Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patricia Vincent a fait son chemin dans le monde radiophonique

durée 13h39
1 février 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le monde de la radio est particulièrement difficile pour les artisans qui y travaillent, mais les plus persévérants réussissent à y trouver un débouché et l'histoire de Patricia Vincent en est une des plus intéressantes, car celle qui a commencé sa carrière en Beauce a réussi à faire son chemin et à travailler avec les plus grands animateurs du marché de Québec.

L'animatrice de la station de radio de Québec Énergie 98,9 a trouvé sa passion pour la communication en s'inspirant de son grand-père et de son père qui étaient des gens qui avaient la parole facile. Patricia a entendu une pub radiophonique de l'école du Collège radio-télévision de Québec lorsqu'elle est arrivée à Québec et elle voulut tenter sa chance. Elle s'est présentée à l'audition de l'institution et la piqure a été instantanée.

La femme de Marto Napoli a fait ses premiers pas derrière le micro à Radio X2 pendant quelque temps avant de lancer plus officiellement sa carrière en Beauce à l'antenne de Mix 99,7 avec Karl K Boucher. « J'ai été chanceuse de tomber sur Karl K, car je débarquais de l'école et je ne connaissais pas tous les recoins du métier. La chimie s'est installée rapidement et nos sondages ont été extraordinaires, nous avons même réussi à devenir numéro un. Lors de mon passage à Saint-Georges, j'ai appris considérablement et je n'ai pas quitté amèrement cette station. Je voulais aller plus loin dans mon métier et j'avais besoin d'un nouveau défi. Avec le recul, Mix FM m'a permis de devenir l'animatrice que je suis aujourd'hui », raconte Patricia Vincent.

Après avoir quitté le géant musical, la communicatrice a décidé de créer Propagande.ca, soit une boîte de productions publicitaires. Lors de son lancement d'entreprise qui a connu un bon succès dès le départ, Patricia ne croyait pas revenir en radio. Cependant, un appel inattendu de Jeff Fillion allait la ramener dans le domaine. Elle a travaillé avec ce dernier à Énergie 98,9 jusqu'au congédiement de celui-ci par Bell en 2016 avant de se joindre à l'équipe de Dupont le matin. « J'ai toujours travaillé fort et été loyale, ce sont mes forces tout comme celle de bien comprendre “la game” et de savoir m'y adapter. Je me sens privilégiée d'avoir et travailler avec des grands de la radio, ce qui m'a permis d'avoir une belle renommée », indique-t-elle.

La fameuse « Enragée » à Marto 

Quand on connait l'énergie de Patricia et celle de Marto Napoli, comment ceux-ci vivent-ils en couple dans leur intimité? « Honnêtement, nous sommes calmes dans la vie de tous les jours et nous vivons dans notre petit monde. Les fins de semaines, c'est important pour moi qu'on mange ensemble. Je crois que nous avons du “jus” en ondes et lors des événements, car nous sommes tranquilles le reste du temps », souligne-t-elle.

Si le couple est si calme, pourquoi Marto Napoli a-t-il décidé de baptiser sa femme son « Enragée »? Patricia éclate de rire avant de raconter l'anecdote avec une petite gêne. « Lors de l'émission “Soh-6 et Cocktails”, Jacky Pop a trouvé le surnom à la suite d’une histoire rocambolesque avec une femme d’expérience derrière le volant. Je trouvais que la madame n’était vraiment pas gentille et Jacky Pop m’a traité d’enragée à plusieurs reprises et Marto a gardé le surnom par la suite », rigole-t-elle en affirmant bien assumer ce surnom qui ne lui correspond pas vraiment puisqu'elle est toujours de bonne humeur. Elle ajoute cependant que pour la majorité de ses auditeurs, Patricia Vincent est tout simplement Patricia.

Cette dernière souhaite dans le futur avoir sa propre émission à la radio et avoir un projet de télévision avec son amoureux à la sauce Marto sans vouloir dévoiler tous les détails immédiatement. « Je vais laisser les gens un peu sur leur appétit, mais à seulement 31 ans, je crois que j'ai encore beaucoup de belles choses à réaliser », conclut la sympathique artisane de la radio au rire communicateur.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • KK
    Karl K.Boucher
    temps Il y a 7 ans
    Effectivement avec Patricia Vincent, la chimie s'est installée rapidement et nous avons eu du gros fun ensemble. Que de bons souvenirs de nos années de radio dans le show du matin. Patricia est une fille extrêmement travaillante et je ne suis pas surpris de son succès.
  • JV
    Joël Vincent
    temps Il y a 7 ans
    Oh que oui dans le temps que tu étais à Mix 99,7 Avec Manu, Karl K et compagnie, c'était trippant d'écouter la radio avant d'aller à ma livraison des poches, le show du matin était sur la coche et la chimie Avec toute l'équipe étais très bien installé.

    Que de bon souvenir à conserver en plus que c'était dans le temps que je montait à Saint-Georges pour le CRS Express avant que ça devienne le Cool FM.
  • F
    Fanny
    temps Il y a 7 ans
    On s'ennuie tellement de se temps là!! Maintenant c'est 2 animatrices tout le long de la journée je les aimait bien sur l'heure du diner mais à la journée longue ça vient redondant... Et l'émission du matin je ne le l'écoute plus.. on avait Pat Giguère mais ils l'ont enlever... Patricia et Karl que de bon souvenir!!
  • JT
    Joyeux troubadoure
    temps Il y a 7 ans
    Sait tu la niece a Arthur??
  • DD
    Daniel Doyon
    temps Il y a 7 ans
    le 99.7 na jamais pu remplacer ce duo qui étais la creme en beauce et il ne pourra jamais passer proche de faire mieux toute une erreur d'avoir laisser partir ces 2 la
  • L
    Lise
    temps Il y a 7 ans
    Un bel article, qui nous fais connaître un peu plus l'Enragée
  • FT
    Franky Thom
    temps Il y a 7 ans
    Patricia est très talentueuse, elle laisse sa trace. Nous l'aimons beaucoup et elle fitte très bien avec Dupont !!!
  • MR48
    Mercier Ronald 418-837-1804
    temps Il y a 5 ans
    Bonjour! Chere madame P.Vincent.
    J'ai entendu dire que votre fête le 10 juillet.
    De quelle année? J' ai fait le schéma de la carte du
    ciel et du thème natal de Mme.Nomndeau et de Mme.
    Boutet,gratuitement.J'ai l'afficheur.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...