Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 février 2017 - 06:00 | Mis à jour : 07:29

Choix de sorties et activités du 3 au 9 février 2017

Par Salle des nouvelles

Enbeauce.com vous présente ses choix de sorties et activités à Saint-Georges et dans les environs. 

Tous les jeudis, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer.

Vendredi 3 février

  • Dans le cadre des activités prévues à Saint-Georges pour cette nouvelle édition de « L’hiver en Fête », une randonnée de 2 km en ski de fond est organisée vendredi soir de 19h à 21h30 à la Cabane à sucre Aurélien Lessard, au 2535, 10e rue Ouest. L’activité est gratuite et ouverte à tous. Plus d’informations au 418-228-8155 #2243. À noter qu’aucune location de matériel n’est prévue sur place.
  • Du côté de la Ligue locale de hockey, Saint-Gédéon affrontera La Guadeloupe à l’aréna de La Guadeloupe à 20h.  

Samedi 4 février

  • Le Service des loisirs de Sainte-Marie organise, de 13h30 à 17h, une après-midi pleine d’animations au Domaine Taschereau – Parc Nature pour « déjouer l’hiver » (jeux gonflables, chocolat chaud, igloo lounge, baby-foot géant, prix de présence…).
  • Une randonnée sous les étoiles est organisée à Sainte-Marie de 18h30 à 21h au Domaine Taschereau – Parc Nature pour une marche aux flambeaux ouverte à tous et comprenant des chocolats chauds gratuits ainsi qu’un conte animé. Pour les deux événements, le stationnement s’effectue au nord de la Chapelle Sainte-Anne, 750 rue Notre-Dame Nord. L’activité, gratuite, sera remise au lendemain en cas de mauvais temps.
  • Journée « Saint-Martin » au centre de ski de Saint-Georges de 10h à 16h. Sur présentation d’une preuve de citoyenneté, tous les citoyens de Saint-Martin bénéficieront d’une admission gratuite. Plus d’informations au 418-382-1367.
  • Le Danplex de Saint-Éphrem affrontera Lotbinière à 20h à l’aréna de Beauceville.
  • Du côté de la Ligue locale de hockey, Saint-Gédéon affrontera East-Broughton à l’aréna East-Broughton à 20h tandis que le Komutuel de Saint-Georges sera opposé à La Guadeloupe à 21h à l’aréna La Guadeloupe.

Dimanche 5 février

  • Une compétition de ski et de planche style slalom pour les 12 ans et plus est prévue au Centre de ski dimanche à 10h pour les personnes de niveau intermédiaire à expert. L’activité est gratuite (billet de remontée non inclus). Plus d’informations au 418-228-8151. Des médailles seront remises aux gagnants dans chacune des catégories : ski expert et intermédiaire, planche de niveau expert et intermédiaire. Il est possible de s’inscrire à partir de 9h.
  • Le Centre culturel Marie-Fitzbach accueille à 11h le Duo Sforza composé d’Audrey Paquette-Grandmaison au saxophone et de Lélia Lemay à la flûte traversière.
  • Patinage « Retraités et poussettes » au Centre sportif Lacroix-Dutil de 10 h à 11 h. Il s'agit d'une activité gratuite. Pour plus de détails, communiquez au 418-228-8155.
  • Vernissage de l’exposition « J’ai rêvé d’une rivière », série photographique de Claude Gagné, dimanche après-midi au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.

Mercredi 8 février

  • Une séance de hockey libre aura lieu de 13 h 30 à 15 h au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. L'activité est gratuite. Pour plus de détails, composez le 418-228-8155.

Jeudi 9 février

  • Cours de tricot gratuit au Centre culturel Marie-Fitzbach à 18h30 en collaboration avec la Cercle des fermières. Ouvert à tous, il permettra la confection d’un foulard ou d’un snood. Le cours s’adresse aux débutants ou à toute personne qui désire parfaire ses connaissances dans le domaine. Une rencontre d’information aura lieu à ce moment-là jusqu’à 20h. D’une durée de 4 à 6 semaines, le cours débutera la semaine suivante.
  • Soirée conte à 18h30 à la bibliothèque municipale de Saint-Joseph-de-Beauce, au cours de laquelle sera racontée l’histoire de Pierre et le loup. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.