Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2017 - 15:20 | Mis à jour : 19:17

Le magicien pour adultes Vincent C débarque à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le magicien pour adultes Vincent C débarquera à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 17 février à compter de 20 h.

Depuis plus de dix ans, Vincent C présente ses propres illusions un peu partout au pays. Celui-ci n'est pas comme les autres magiciens, s'est donc dire pas paillette, pas de smoking, ni de chapeau haut-de-forme. L'artiste a plutôt développé son propre style, un illusionniste extraverti, déjanté, original et un peu tordu, tout comme sa magie.

Son talent, son charisme et sa présence unique sur scène lui ont aussi permis de se tailler rapidement une place dans les concours les plus prestigieux du monde du divertissement et de remporter divers prix. Tout récemment, il s’est vu décerné un Mandrake d’or, considéré en Europe comme « l’Oscar de la magie ». Il est le premier québécois à recevoir cette récompense. Il succède, entre autres, à David Copperfield, Siegfried & Roy et Arturo Brachetti. Depuis 2012, il participe à plusieurs spectacles au Québec et en France. En 2013, il a participé à plus de 140 spectacles du Comedy Majik Cho avec Arturo Brachetti à Paris. Il y est retourné à l’automne 2014 pour d’autres représentations, cette fois au Théâtre du Palais-Royal.

Du côté du petit écran, il a fait plusieurs apparitions dans différentes émissions au Québec dont : « Un gars, le soir », et « Pénélope ». En 2013, il a aussi fait son entrée en France sur la chaîne publique France 2 en tant que collaborateur à la populaire émission Fort Boyard. En 2015 il animait Piégé, une émission de caméra cachée où il piégeait des gens du public et des personnalités connues.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.