Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2017 - 08:59 | Mis à jour : 09:16

Des ateliers créatifs proposés au Moulin La Lorraine pendant la relâche

Par Stéphane Quintin, Journaliste

À l’approche de la relâche scolaire, le Moulin La Lorraine, à Lac-Etchemin, invite les jeunes à venir profiter d’ateliers créatifs pour vivre une expérience enrichissante, entre des cours de cuisine, des ateliers de peintures, de moulage et d’origami. Quatre nouvelles expositions sont par ailleurs proposées sur trois étages, assorties parfois de jeux d’observation.

Un programme d’activités variées dédiées aux enfants de 4 à 12 ans a été concocté pour la période de relâche scolaire au Moulin La Lorraine. Les jeunes de 4 à 7 ans pourront se servir de la farine du moulin le 8 mars, de 10h à 11h, pour s’initier à la cuisine. Le même jour, de 13h à 15h, un atelier de peinture inspiré de l’art africain sera offert aux enfants de 8 à 12 ans. L’art d’Océanie aura aussi sa place dans la programmation et les participants seront initiés aux techniques d’impression dans l’argile et au moulage de plâtre. Le 9 mars, l’art de l’origami japonais sera proposé aux 6 à 12 ans de 13h à 15h.

Quatre nouvelles expositions présentées sur trois étages

Par ailleurs, la Moulin La Lorraine proposera aux visiteurs de venir admirer quatre nouvelles expositions variées. Claude-Félix Pomerleau présentera ses sculptures intitulées « Jardin de métal ». Il sera aussi possible de venir contempler les peintures de Paule Genest, « Fragments d’une métamorphose ». Les élèves de 3e secondaire de l’école des Appalaches ont aussi été choisis pour présenter leurs « Masques » et, enfin, une trentaine d’artistes participeront à l’exposition-concours 10e anniversaire du Moulin, « Penser le temps ». Assortie d’un jeu d’observation à l’attention des jeunes, cette dernière exposition permettra au public d’attribuer un prix « Coup de cœur » au terme du concours.                                         

Le coût d’admission aux expositions et aux ateliers est disponible sur le site internet du Moulin La Lorraine.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.