Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 février 2017 - 06:11

La 31e édition de l’Expo Habitat Beauce accueillera 13 nouveaux exposants du 23 au 26 mars

Par Salle des nouvelles

Placée sous le signe du renouveau, l’édition 2017 de l’Expo Habitat Beauce se tiendra au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges du 23 au 26 mars prochains. Parmi les 70 exposants programmés pour l’événement, 13 nouveaux kiosques seront proposés aux visiteurs, qui bénéficieront par ailleurs de nombreuses conférences et animations.

La 31e Expo Habitat Beauce prendra place pendant quatre jours à l’aréna de Saint-Georges, sur la glace Manac, où près de 70 exposants sont attendus cette année. Parmi eux, 13 nouveaux kiosques seront installés tels que le Centre Hi-Fi, qui mettra en valeur les vertus de la domotique, Meubles et Nous ou encore Les Gazons Robert, qui aménageront un green de golf sur lequel les visiteurs pourront courir la chance de gagner un foyer d’une valeur de 1 200$.

« On a demandé, cette année, à tous nos exposants de mettre la main à la pâte pour renouveler leurs kiosques. Le but est de faire rouler les idées, de donner le goût aux gens de s’investir dans des travaux de construction », a déclaré Maxime Tanguay, directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches (Association provinciale des constructeurs d’habitation du Québec).

Des aménagements inédits et de nombreuses activités pour le public

La pièce centrale de l’exposition sera l’installation d’un bistro créé par Finition Sébastien Shink, adjacent à un espace destiné à la tenue de diverses conférences sur des thèmes aussi variés que les rénovations les plus rentables à effectuer chez soi, l’aménagement d’une chambre d’enfant, la manière de bien traiter son eau, les planchers chauffants ou encore l’efficacité énergétique. Un coin expertise sera aussi aménagé pour permettre aux visiteurs d’obtenir des renseignements pertinents sur divers sujets du domaine du design et de la construction.

Différents prix seront par ailleurs proposés au public, qui sera invité par exemple à voter pour son kiosque favori et pourra courir la chance de gagner une nuitée pour deux personnes, dans une formule tout inclus d’une valeur de 775$, au NRJ Spa nordique de Saint-Alfred. L’entreprise Busques et cie donnera également l’opportunité de remporter un barbecue de près de 2 000$. C’est aussi le prix de la toile tendue offerte par Plafond Solution.

Un partenariat renouvelé avec Moisson Beauce

Alors que le prix d’entrée a été fixé à 9$ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte), les détenteurs du billet du tirage de la Maison Moisson Beauce 2017 pourront accéder gratuitement sur le site. Des élèves du Centre de formation Pozer accueilleront les visiteurs en leur offrant la possibilité d’acheter l’un ces billets. « Je ne comprends pas les gens qui achèteront un billet d’entrée régulier au lieu de tenter leur chance avec Moisson Beauce », a lancé le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Vice-présidente de la banque alimentaire beauceronne, Hélène Rodrigue s’est dite extrêmement touchée par cette nouvelle collaboration. « J’encourage fortement tout le monde à participer à ce grand réseau de partage en achetant un billet pour le tirage de notre maison 2017. On se doit d’atteindre cette année le score de 16 000 billets vendus, jamais atteint jusque-là », a-t-elle avancé en rappelant que l’organisme venait en aide à près de 10 000 personnes par mois.  

La 31e édition de l’Expo habitat Beauce se tiendra du 23 au 26 mars, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. L’événement sera ouvert au public le jeudi 23 mars de 17h à 21h, le vendredi 24 de 13h à 21h, le samedi 25 de 10h à 21h et le dimanche 26 de 10h à 16h30. Une garderie sera offerte sur place. Plus d’informations sur le site internet de l’événement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.