Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2017 - 15:10

Un Cégépien de Saint-Georges, Jeffrey Turcotte, performe en new country

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Étudiant en sciences humaines au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, Jeffrey Turcotte a participé à la finale du concours « La nouvelle sensation new country », organisé pendant le Carnaval de Québec.

Proposé par la station de radio WKND 91,9 et la maison de production Star Mundo, un concours de la relève en new country a été organisé pendant le Carnaval de Québec, auquel l’étudiant en sciences humaines Jeffrey Turcotte a pris part de manière in extremis. Alors que seuls les groupes étaient invités à participer, le jeune homme a quand même envoyé sa vidéo aux organisateurs, qui ont fini par le sélectionner comme seul artiste solo parmi les six finalistes retenus.

« J’ai présenté un spectacle de 45 minutes. Les membres du jury étaient des gens de l’industrie du spectacle qui ont analysé mes forces et mes faiblesses. L’expérience a été très profitable. Même si je n’ai pas gagné, les gens du studio Van Eden m’ont parlé de la possibilité de travailler avec eux », a déclaré le jeune artiste. Le spectacle lui a permis d’illustrer la diversité de son répertoire, composé de reprises de piliers du genre tels que Keith Urban, Brad Paisley, Éric Church ou encore Blake Shelton.

L’interprète participera au Festival western de Saint-Victor et à Nashville en Beauce au cours de l’été. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.