Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2017 - 17:41 | Mis à jour : 22:47

Succès de la 8e édition du Camp totalement CIMIC à Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les 6 et 7 mars derniers, le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière organisait la 8e édition de son Camp totalement CIMIC, traditionnellement programmé durant la relâche. Cette année, le nombre de participants a été augmenté pour atteindre 48 élèves, avec plus de filles qu’au cours des éditions précédentes.

À la fois pratique, technologique et scientifique, le Camp totalement CIMIC vise à faire expérimenter à des jeunes de 6e année et de Secondaire 1 différentes technologies enseignées au centre de Saint-Georges, à travers une multitude d’activités organisées durant deux journées de la relâche.

La sélection des participants est réalisée en collaboration avec la direction des écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, qui vise les élèves qui sont moins motivés par l’école régulière et qui pourraient être intéressés par un apprentissage basé sur la pratique. Il s’agit aussi, pour les filles, d’expérimenter des métiers traditionnellement masculins. Elles étaient 12 à y prendre part pour l’édition 2017, sur un total de 48 participants ravis de leur expérience.

Parmi les professions explorées par les élèves, on trouve celles de dessinateur, soudeur, carrossier, mécanicien automobile ou encore électricien. Les élèves ont pu aussi assister à une conférence de Benoît Desmarais, ancien étudiant ayant suivi la formation en dessin industriel et travaillant aujourd’hui comme chargé de projet chez Maxi-Métal, spécialisé dans la fabrication de camions de pompiers. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Wow, vous développez la passion pour ces jeunes qui peut-être aiment moins l'école. Quelle belle activité ! Chapeau !

    mère - 2017-03-10 14:56