Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2017 - 12:23 | Mis à jour : 12:57

Olivier et sa bande réchauffent le Rock Café pour célébrer la Saint-Patrick

Lorraine Légaré

Par Lorraine Légaré, Journaliste

Toutes les réactions 1

La jeune étoile montante, Olivier Couture, Beauceron d’origine, et sa joyeuse bande, composée de 3 musiciens, étaient présents samedi soir au Rock Café, afin de réchauffer une atmosphère déjà à la fête à l’occasion de la célébration de la Saint-Patrick. La performance sur la petite scène du resto-bar du centre-ville de Saint-Georges, commencée dans une relative nonchalance de la part du public, s’est vite transformée en une soirée de plaisir continu, dont Olivier a dit : « C’était une soirée vraiment tripante, le party a pogné solide et on a eu bien du fun ! »

Reconnaissez-vous ses chansons?

Il semble que ce soit, en effet, sous le thème du plaisir que le jeune homme, originaire de Saint-Elzéar, mène une carrière commencée en 2014 suite à son passage à l’émission « On connaît la chanson ». Un premier hit est paru à l’automne de la même année, « Mademoiselle M », qui s’est classé 61e dans le top 100 radio au Canada, sur son premier album « Le Cube », en même temps qu’Olivier Couture mène sa carrière à bâtons rompus en enchaînant les spectacles. 

En 2014, il est le chansonnier qui s’est produit le plus grand nombre de fois sur les scènes des bars La P’tite Grenouille au Québec, avec ses 201 shows. En 2015, il en présentera 10 de plus, en tant que chansonnier et avec son band, puis en 2016, il bat son propre record avec 246 spectacles dans les populaires boîtes à chansons à travers le Québec. C’est d’ailleurs Olivier et son band qui seront de la fête quand La P’tite Grenouille ouvrira ses portes à Saint-Georges, probablement pour la fin de semaine de Pâques, en avril.

Olivier Couture vient de signer avec la maison de disques Coyotes Record, qui produit déjà des artistes tels Alfa Rococo, Karim Ouellet, l’autre Beauceron Laurence Castera, Claude Bégin, Final State et autres. Au début de l’année 2018, il sortira le premier album produit par Coyotes sur les trois qu’il fera avec la même maison de disques.

Le jeune auteur-compositeur-interprète a déjà deux vidéoclips à son actif, soit « Au revoir Clara », qui tourne beaucoup sur les ondes de la radio beauceronne, ainsi que « Petite Cassonade ». Très heureux de son passage dans la métropole beauceronne hier soir, où il s’était déjà produit l’an dernier, Olivier Couture a également hâte d’y revenir le mois prochain.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Tonio lachance cest bon aussi.
    Avec ses hits .

    Fond de rang - 2017-03-19 13:19