Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 10:45 | Mis à jour : 10:53

Mario Tessier fait danser les Beaucerons à la Salle Alphonse-Desjardins

Par Amélie Carrier, Journaliste

Mario Tessier était de passage à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches samedi dernier dans le cadre de sa tournée « Seul comme un grand ». Il s'agissait d'une deuxième représentation à Saint-Georges pour l'humoriste et animateur.

En supplémentaire à Saint-Georges, Mario Tessier a su divertir le public beauceron une seconde fois samedi soir.

Construite en suivant les étapes de sa vie de façon chronologique, l'histoire racontée par l'artiste démontre la sensibilité et l'amour de vivre qui l'habite.

La première partie du spectacle débute en présentant une série d'images de sa jeunesse et de son adolescence, suivi de son passage vers l'âge adulte. Né à Ville Lasalle le 20 février 1971 dans la « tempête du siècle », Mario Tessier compare le jour de sa naissance au « tout premier jour de son one man show ». Il raconte également que son père amenait les gens de sa famille le voir en motoneige, considérant les conditions routières difficiles cette journée-là.

La rencontre de ses parents à la Taverne Caribou et l'achat d'un camping familial à Saint-Athanase au Bas-Saint-Laurent s'en suivent. Les parents de Mario Tessier ont décidé de nommer toutes rues de leur camping avec les prénoms et noms de leurs proches. « C'est le seul endroit au monde où on peut croiser Mario Tessier au coin de Mario et Tessier », explique l'humoriste.

À l'âge de 5 ans, ses parents se séparent et il se remémore la garde partagée qu'il a vécu. Des souvenirs des années 1980 refont surface quand il se met tout à coup à danser sur des chansons de l'époque et demande au public de faire de même. « C'est la première fois dans ma tournée que toute la salle se lève et danse avec moi. Wow ! », lance Mario Tessier. Il aura réussi à faire danser tous les Beaucerons présents et semblait touché de la réaction du public lors de la soirée de samedi.

Il évoque par la suite son entrée au secondaire, et raconte que c'est une assiette de spaghetti à la cafétéria de son école qui a mené à sa rencontre avec José Gaudet.

La période des Grandes Gueules

Dans la deuxième partie de son premier spectacle solo, Mario Tessier aborde son passage dans l'armée à la fin de l'adolescence.

À 17 ans, il quitte son programme de sciences humaines au Cégep et s'engage dans les Forces armées canadiennes. Lorsque son père décède, seule une permission de 24 heures lui est accordée pour lui faire ses adieux. L'humoriste explique que c'est à partir de l'annonce du décès de son père qu'il a appris à affronter la vie « seul comme un grand », d'où le titre de son spectacle.

Pendant le reste de la soirée, Mario Tessier raconte toutes les étapes la formation de son duo des Grandes Gueules avec son ami José Gaudet, des premiers balbutiements à leur succès national en passant par leur première audition en direct à la radio sur les ondes de CKMF.

Somme toute, Mario Tessier a offert au public beauceron une soirée de variétés avec entre autres de la danse, des imitations, de l'improvisation, du théâtre et du chant.

L'humoriste et animateur poursuivra sa tournée à travers la province avec son spectacle « Seul comme un grand » jusqu'au 25 novembre prochain.

Il est possible de lire l'entrevue qu'a donné Mario Tessier à EnBeauce.com au début du mois en consultant notre article « Mario Tessier en supplémentaires à Sainte-Marie et à Saint-Georges ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.