Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2017 - 04:00

Théâtre : une adaptation d'Alice au pays des merveilles présentée à la polyvalente Benoît-Vachon

Par Salle des nouvelles

La polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie présente la pièce de théâtre « Alice », dont la représentation aura lieu le 7 avril à 20 h.

Le spectacle mettra en vedette 14 élèves de la première à la cinquième secondaire dans cette adaptation du Roman « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll, mise en scène par Laura Lefebvre.

Résumé de la pièce :

« Alice, jeune adolescente de 13 ans, à la veille de son anniversaire, refuse de grandir. Elle souhaite avoir une vie dépourvue de responsabilités et de pensées adultes, plutôt remplie de surprises et de rêves. Elle déteste sa belle-mère, qui est l’image forte des adultes pressés de notre société. Elle se perd dans le monde de ses rêves, le Pays des merveilles, là où elle doit affronter la version exagérée de sa belle-mère, la Reine de Cœur et son allié, le Temps. »

« Cette pièce, destinée autant aux enfants qu’aux adultes, n’est pas seulement l’histoire d’Alice, c’est notre histoire. Elle se doit d’être écrite de la façon dont nous le voulons. Ne vivons pas en fonction du Temps qui file devant nos yeux et qui attrape notre enfance en chemin, continuons de nous épanouir, et ce, jusqu’à la fin », mentionne la polyvalente par voie de communiqué.

Les personnes intéressées à se procurer des billets pour la pièce peuvent le faire à la billetterie d’Ovascène ou par téléphone au 418-387-2200. Le coût du billet est de 13 $ par personne.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.