Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 14:00 | Mis à jour : 14:17

Dominic et Martin présenteront leur 5e spectacle d'humour à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le duo d'humoristes Dominic et Martin est de retour avec un cinquième spectacle d'humour qui s'intitule « Juste Dominic et Martin ». Une représentation est prévue à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 17 mars 2018.

EnBeauce.com s'est entretenu avec Dominic Sillon du duo Dominic et Martin mercredi le 22 mars dernier pour discuter entre autres de l'avancement du nouveau spectacle ainsi que des sujets qui y seront abordés.

« On avait le goût cette fois-ci de faire différent de nos autres spectacles d'humour, de relever un défi », précise Dominic Sillon. Le duo souhaite retourner à ses racines avec « Juste Dominic et Martin » et faire un spectacle d'une durée d'une heure et 45 minutes en style « stand-up », sans aucune transition ni aucun personnage.

En ce qui concerne le contenu du spectacle, Dominic et Martin traiteront de ce qui les touche au quotidien, notamment de l'actualité et de la « société des extrêmes » qui les entoure. « On a tous un côté extrême. Plus on se dépasse, plus on veut se dépasser. On n'est jamais satisfaits de ce qu'on a en bout de ligne et c'est un peu de ça dont nous allons essayer de parler à travers notre spectacle », mentionne l'humoriste. 

« Il y a des extrêmes partout dans notre vie, que ce soit dans le sport, dans le conditionnement ou dans la nourriture », explique-t-il.  « Martin par exemple est un amateur de golf. S'il pouvait jouer à tous les jours, il le ferait. De mon côté, je suis un mordu de cinéma et de télévision. Je ne suis pas capable d'écouter seulement un ou deux épisodes d'une émission. Il faut toujours que je les écoutes tous durant la même journée. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui nous ressemblent sur ces points-là », ajoute-t-il.

Pour ce nouveau spectacle, le duo collaborera avec Christian Viau à la script-édition, avec qui ils ont déjà travaillé auparavant dans le cadre de Juste pour rire. « Christian a une vision très précise pour notre écriture et il va nous pousser à créer des textes encore plus drôles », explique Dominic Sillon. 

Rappelons que le duo avait présenté son dernier spectacle, « Fou », plus de 200 fois pendant trois ans.

Retour sur les 25 dernières années

Dominic Sillon et Martin Cloutier célèbrent cette année le début de leur 25e année de carrière ensemble. « On ne s'est jamais donné d'objectifs dans notre carrière à savoir si on travaillerait ensemble aussi longtemps », explique Dominic Sillon. « C'est arrivé comme ça et maintenant, 25 ans plus tard, ça fonctionne toujours auprès du public », ajoute-t-il.

Si Dominic Sillon avait une chose à retirer de son parcours des 25 dernières années, ce serait de continuer d'avoir de la rigueur dans tout ce qu'il entreprend. « Ce qu'on a surtout appris en 25 ans, c'est qu'avoir du talent c'est bien, mais que l'important c'est de fournir des efforts constants et de travailler fort. Le travail fait foi de tout », avoue l'artiste.

L'humoriste disait également que Martin et lui se considèrent extrêmement choyés de pouvoir encore exercer leur métier après tant d'années « Notre public nous a appuyé depuis le tout début », confie Dominic. « C'est grâce à ceux qui se sont déplacés pour nous pendant toutes ces années que nous pouvons, encore aujourd'hui, monter sur scène et faire rire les gens à chaque soir », renchérit-il. 

Dominic Sillon a finalement tenu à préciser en fin d'entrevue que lorsque les deux humoristes sont de passage en Beauce, ils ont beaucoup de plaisir. « Qu'on ce soit à Saint-Georges, à Sainte-Marie ou même à Lac-Mégantic, c'est toujours super plaisant », affirme Dominic. « C'est très rare qu'on a du temps pour visiter le coin, mais on a toujours été très bien accueillis par le public beauceron », conclut-il. 

La période de rodage s’amorcera le 7 avril prochain pour les deux humoristes à Gatineau, et se poursuivra jusqu'au 4 novembre.

La première de leur spectacle « Juste Dominic et Martin » aura ensuite lieu à Québec le lundi 6 novembre. Leur rentrée montréalaise se déroulera quant à elle au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal le 15 novembre 2017.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.