Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 10:48 | Mis à jour : 13:18

Lancement de la 9e édition de la course de bateaux-dragons à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Comité des fêtes de Saint-Georges annoncait ce matin la tenue de la 9e édition de sa course de bateaux-dragons qui se déroulera le samedi 15 juillet prochain.

Les courses débuteront à 9 h le matin et s'échelonneront jusqu'en d'après-midi. Chaque formation prendra part à un minimum de trois courses qui se dérouleront sur une distance de 200 mètres sur la rivière Chaudière.

Comme nouveauté cette année, il y aura la création des classes « A » et « B », qui impliquera la tenue de deux finales. Quatre équipes s'affronteront en finale dans la classe « A » et quatre autres équipes dans la classe « B ». Le Comité des fêtes de Saint-Georges voulait permettre à un total de huit équipes de se rendre en finale plutôt que quatre comme les années précédentes.

Afin de déterminer les huit équipes finalistes, c'est la moyenne du temps des trois courses qui sera considérée.

Précisons que la course de bateaux-dragons fera relâche en 2018 et en 2019. La 10e édition de l'événement aura donc lieu lors de l'été 2020. Le comité organisateur informera la population beauceronne du développement de la programmation des futures activités sur la rivière Chaudière ultérieurement.

Formation des équipes et inscriptions

40 équipes pourront participer à la course cette année. Les équipes peuvent être formées de membres d'une même entreprise, de membres d'une même famille ou encore d'un groupe d'amis.

Les équipes doivent être composées de vingt rameurs dont huit femmes et d'un tambourineur pour un total de 21 personnes par équipe. Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus.

La période d'inscription pour les équipes sera ouverte à compter du lundi 3 avril prochain. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.