Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2017 - 08:49

La Société lyrique de la Beauce célèbrera ses 25 ans par un concert de printemps aux allures d’opéra

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Célébrant cette année son quart de siècle, le chœur de chant classique de Saint-Georges, La Société lyrique de la Beauce, organisera son concert de printemps le samedi 13 mai prochain. Sous la direction musicale de Vincent Quirion, la soixantaine de choristes devrait émerveiller les spectateurs par des chœurs d’opéra ainsi qu’une œuvre contemporaine inédite, le Requiem de Dan Forrest.

Organisé la veille de la Fête des Mères, célébrée le 14 mai prochain, le concert de printemps de La Société lyrique de la Beauce réunira, en plus d’une soixantaine de choristes, dont certains étaient déjà présents à la naissance du groupe, la pianiste Josée Tardif, le percussionniste Yves Bélanger ainsi qu’une hautboïste et un quatuor à cordes comprenant les violonistes Philippe Amyot et Marjorie Bourque.

Au programme de la soirée, l’ensemble musical beauceron interprétera différents chœurs d’opéra réunissant des airs connus de Carmen, de Bizet, Faust et Roméo et Juliette, de Gounod ou encore le Chœur de la Norma, de Bellini. Pour souligner ses 25 ans d’existence, la chorale a aussi voulu mettre en avant le tout récent Requiem for the living, de Dan Forrest, paru en 2013 et composé alors que son auteur était à peine âgé de 35 ans.                                                                                

Dotée d’un répertoire s’étendant à la musique sacrée, des extraits d’opéra célèbres, la comédie musicale ou encore la musique de films, La Société lyrique de la Beauce, fondée en 1992, comprend une soixantaine d’hommes et de femmes de la région. Le chœur rendra hommage à ses 25 printemps le samedi 13 mai prochain à 20h, lors d’un concert qui se tiendra à l’église Saint-Georges.

Plus d’informations sur la page Facebook du groupe ou sur son site internet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.