Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2017 - 13:00

« Vibration Sensation » de Lucie Veilleux exposée au Musée Marius-Barbeau

Par Salle des nouvelles

C’est le 9 avril à compter de 13 h 30 qu’aura lieu l’ouverture de l’exposition intitulée « Vibration Sensation » de l’artiste textile Lucie Veilleux au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.

Cette exposition regroupe une vingtaine d’œuvres. Les tableaux et collages de Mme Veilleux sont des compositions de plusieurs matières textiles, fibres et fils. Chaque fibre est bien plus qu’un simple bout de tissu pour l’artiste, chaque matière utilisée a une signification particulière. Par exemple, la fibre lisse, telle la soie, rappelle la douceur, la sensualité, en lien avec le cœur et l’amour.

Selon la commissaire de l’exposition, Louise Senécal, « Lucie Veilleux travaille toujours à partir d’un motif ou d’une couleur. Elle aime jouer avec les contrastes et métamorphose la matière pour en faire une narration. Chaque tableau a son histoire racontée dans une poésie lyrique. »

À propos de l’artiste

Lucie Veilleux est une artiste beauceronne qui vit et travaille à Saint-Victor. Elle s’est adonnée au départ à la création artisanale, à la couture et également au dessin.

Depuis 2006, elle s’exprime à travers la peinture, ainsi que des collages faits de textiles, de fibres et de fils. Elle a participé à une trentaine d’expositions et événements artistiques dont neuf en solo. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées au Québec et en Ontario. Elle a reçu à deux reprises des prix lors du Concours d’œuvres d’art Desjardins organisé par le Musée Marius-Barbeau. Elle est membre de l’organisme Artistes et Artisans de Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.