Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2017 - 15:20 | Mis à jour : 15:31

Des investissements de 675 000 $ pour renouveler les ententes de développement culturel de la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, a annoncé mardi après-midi que 675 000 $ seront investis pour le renouvellement des ententes de développement culturel en Chaudière-Appalaches, permettant de soutenir des projets novateurs ciblés par les municipalités dans l’ensemble de la région.  

« Depuis leur création, les ententes de développement culturel permettent de faire de la culture un moteur de développement social et économique. Elles sont devenues des outils puissants pour faire rayonner le caractère propre de chaque région. Les investissements annoncés aujourd’hui faciliteront la structuration et la multiplication des échanges entre les organismes culturels et les acteurs municipaux et régionaux », a déclaré le ministre de la Culture, Luc Fortin.

Afin de répondre aux demandes répétées des milieux culturel et municipal, ces ententes seront désormais signées pour trois ans. « La culture est un facteur essentiel dans le développement de nos municipalités, et une planification triennale s’avère primordiale et utile pour la continuité de leurs activités », a mentionné Dominique Vien, responsable de la région.

En tout, des investissements de 22 M $ ont été annoncés sur l’ensemble de la province pour le renouvellement des ententes de développement culturel. Conclues désormais sur trois ans, elles permettront aux partenaires de bénéficier d’une plus grande flexibilité de gestion tout en tenant compte de la situation qui prévaut sur les territoires desservis. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.