Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2017 - 04:00 | Mis à jour : 10:50

Le documentaire « Au fil de la rivière Chaudière » projeté gratuitement à Saint-Joseph

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

La Société historique Sartigan a participé à l’élaboration d’un documentaire inédit dressant un portrait historique de la rivière Chaudière du XVIIe siècle à aujourd’hui. Le film sera projeté gratuitement ce mois-ci à Saint-Joseph-de-Beauce.

Élément rassembleur des Beaucerons, la rivière Chaudière a joué un rôle géographique et culturel important dans le développement de la région qui porte son nom. La Société historique Sartigan a souhaité le faire redécouvrir par la population à travers une vidéo culturelle mettant en valeur la beauté des paysages entourant le cours d’eau et le rôle des gens qui participent à la sauvegarde d’un aussi bel environnement.

Dirigé par Linda Champagne, de la Société historique Sartigan, le projet a été réalisé grâce à la participation d’organismes des trois MRC de la Beauce et à celle de nombreux citoyens des douze municipalités riveraines. Coordonnatrice du projet, réalisé en collaboration avec le COBARIC (Comité de bassin de la rivière Chaudière) et CogecoTV, Linda Champagne se fera un plaisir d’accueillir les personnes intéressées à une projection du film qui se tiendra le 19 avril et à répondre à leurs questions.

La diffusion du documentaire s’effectuera au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph le mercredi 19 avril prochain, à partir de 19h. L’activité est gratuite.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Linda pour tout ce travail !

    Lily - 2017-04-05 12:26
  • Bonjour,
    j'ai malheureusement manqué la projection.
    C'est possible de la voir ailleurs?

    Brigitte Lebrasseur - 2017-05-12 10:41