Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2017 - 15:50 | Mis à jour : 16:17

Une expérience enrichissante pour Chloé Poulin au Salon international du livre de Québec

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La blogueuse littéraire, Chloé Poulin, qui dispose d’une chronique sur EnBeauce.com, passe la fin de semaine au Salon international du livre de Québec.

« C’est une très belle expérience. Il y a beaucoup de jeunes aujourd’hui [vendredi]. Tout le monde est content d’être là », s’exclame-t-elle d’entrée de jeu.

L’auteur du blogue Live in Fictional Worlds a pu rencontrer plusieurs auteurs au cours de la journée. « Étant donné que c’est surtout des jeunes qui sont là, les auteurs de romans adultes sont disponibles pour discuter avec nous », ajoute-t-elle visiblement contente d’être sur place.

En entrevue, la chroniqueuse explique qu'elle a maintenant trois nouveaux partenaires : « Ce sont des maisons d'édition québécoises, donc je vais lire davantage d'ouvrage du Québec. Je profite de mon passage au Salon pour regarder les romans qui pourraient m'intéresser. »

En matinée, elle a également participé à un atelier de la maison d’édition Gallimard. « Nous étions entre 30 et 50 personnes réunies dans une salle. Des auteurs nous ont parlé de leur livre, puis l’attaché de presse de Gallimard nous a parlé des prochaines sorties qui vont avoir lieu dans les prochains mois et nous a fait un résumé des livres en question », détaille Chloé.

De plus, cette dernière a passé du temps avec d’autres blogueurs littéraires, dont Maxim Poulin, un BookTubeur de Saint-Prosper qui a plus de 1 100 abonnés sur YouTube (cliquez ici pour lire notre article à son sujet). « Un événement comme celui-ci facilite les contacts entre nous, les blogueurs, et les gens. D’ailleurs, une fille a reconnu Maxim à cause de ses cheveux », raconte la Beauceronne en riant.

Celle-ci a aussi rencontré des gens qui la suivaient sur Internet. Une femme lui a demandé sa carte pour suivre son blogue. C’est à ce moment qu’elle s’est rendu compte qu’elle la suivait déjà via les réseaux sociaux. « J’étais émue. C’est toujours le fun de savoir que les gens te suivent et qu’ils aiment ce que tu fais », conclut-elle, soulignant l'importance de la lecture dans la vie.

Chloé Poulin sera également au Salon du livre demain. Il est possible de lire ses chroniques sur EnBeauce.com en cliquant ici.

Page Facebook

Son blogue

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.