Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une expérience enrichissante pour Chloé Poulin au Salon international du livre de Québec

durée 15h50
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La blogueuse littéraire, Chloé Poulin, qui dispose d’une chronique sur EnBeauce.com, passe la fin de semaine au Salon international du livre de Québec.

« C’est une très belle expérience. Il y a beaucoup de jeunes aujourd’hui [vendredi]. Tout le monde est content d’être là », s’exclame-t-elle d’entrée de jeu.

L’auteur du blogue Live in Fictional Worlds a pu rencontrer plusieurs auteurs au cours de la journée. « Étant donné que c’est surtout des jeunes qui sont là, les auteurs de romans adultes sont disponibles pour discuter avec nous », ajoute-t-elle visiblement contente d’être sur place.

En entrevue, la chroniqueuse explique qu'elle a maintenant trois nouveaux partenaires : « Ce sont des maisons d'édition québécoises, donc je vais lire davantage d'ouvrage du Québec. Je profite de mon passage au Salon pour regarder les romans qui pourraient m'intéresser. »

En matinée, elle a également participé à un atelier de la maison d’édition Gallimard. « Nous étions entre 30 et 50 personnes réunies dans une salle. Des auteurs nous ont parlé de leur livre, puis l’attaché de presse de Gallimard nous a parlé des prochaines sorties qui vont avoir lieu dans les prochains mois et nous a fait un résumé des livres en question », détaille Chloé.

De plus, cette dernière a passé du temps avec d’autres blogueurs littéraires, dont Maxim Poulin, un BookTubeur de Saint-Prosper qui a plus de 1 100 abonnés sur YouTube (cliquez ici pour lire notre article à son sujet). « Un événement comme celui-ci facilite les contacts entre nous, les blogueurs, et les gens. D’ailleurs, une fille a reconnu Maxim à cause de ses cheveux », raconte la Beauceronne en riant.

Celle-ci a aussi rencontré des gens qui la suivaient sur Internet. Une femme lui a demandé sa carte pour suivre son blogue. C’est à ce moment qu’elle s’est rendu compte qu’elle la suivait déjà via les réseaux sociaux. « J’étais émue. C’est toujours le fun de savoir que les gens te suivent et qu’ils aiment ce que tu fais », conclut-elle, soulignant l'importance de la lecture dans la vie.

Chloé Poulin sera également au Salon du livre demain. Il est possible de lire ses chroniques sur EnBeauce.com en cliquant ici.

Page Facebook

Son blogue

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...