Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2017 - 14:51 | Mis à jour : 14:57

Billy le Kid revient à la vie à la polyvalente de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est devant une salle presque comble que le Théâtre des Hauts-de-forme a présenté la pièce « La dernière victime de Billy le Kid », écrite et mise en scène par Harold Gilbert.

Les lumières s’ouvrent sur un saloon du Sud-Ouest américain à la fin des années 1880. Les habitants de Fort Summer célèbrent la parution d’un livre sur la vie de Billy le Kid, écrit par le chérif de l’endroit, Pat Garrett. L’événement coïncide avec le premier anniversaire de la mort du célèbre hors-la-loi, tué par l’auteur.

En apprenant que Pat Garrett n’est pas le véritable auteur de l’ouvrage, certains remettent en doute la mort du Kid. L’histoire va alors de rebondissement en rebondissement pour aboutir à une scène de fusillade, comme tout bon film western.

Pendant un peu plus de deux heures, les acteurs font passer les spectateurs par toute la gamme des émotions : du rire à la surprise; de la joie à la tristesse. La foule réunie à l’amphithéâtre de la polyvalente de Saint-Georges a manifesté son appréciation par des applaudissements nourris et une ovation à la fin de la représentation.

À la fin de la représentation, les spectateurs ont été invités à rejoindre les acteurs sur la scène pour discuter avec eux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.