Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2017 - 16:35 | Mis à jour : 17:34

Une deuxième finale régionale de Secondaire en spectacle réussie à Beauceville

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La deuxième finale régionale de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches a eu lieu jeudi dernier à la polyvalente Saint-François de Beauceville.

Trois numéros ont été sélectionnés pour accéder au Rendez-vous panquébécois qui aura lieu du 1er au 4 juin prochain à Sorel-Tracy, soit celui ayant terminé en première place dans chacune des catégories : Interprétation, Création totale et Création partielle.

Les candidats de polyvalente Saint-François et de l’école Jésus-Marie, toutes deux à Beauceville, de l’École secondaire de Beaurivage, du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, à Lévis, de la polyvalente de Saint-Georges, de la polyvalente des Abénaquis, à Saint-Prosper, de la polyvalente des Appalaches, à Sainte-Justine, ainsi que de l’école secondaire Pamphile-Le-May, à Sainte-Croix, ont composé la programmation.

De nouveau, le parrain régional Caravane a passé la journée avec les jeunes participants. Ceux-ci ont donc assisté à un atelier d’écriture ainsi qu’à une conférence sur le cheminement assez spectaculaire du groupe.

Voici la liste des gagnants :

Interprétation

  • 1re place : Alexandrine Fortin (Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent) pour son interprétation d'«À la plage » de Trois gars su'l sofa.
  • 2e place : Cassadra Dion (polyvalente de Saint-Georges) pour son interprétation de « J’ai demandé à la lune » d’Indochine.

Création totale

  • 1re place : Andréanne Simard et Jade Turcotte (polyvalente de Saint-Georges) pour leur composition « La mélancolie d’Émilie ».

Création partielle

  • 1re place : Lisa Champagne (polyvalente des Abénaquis) pour son numéro « Évangéline ».
  • 2e place : Xavier et Joakim Julien (école secondaire Pamphile-Le-May) pour leur numéro « L’alliance des frères ».

Coup de cœur du public 

Jean-Victor Paris-Laflamme, Antoine Busque et Justin Veilleux (polyvalente Saint-François) pour leur interprétation de « Classical Gas » de Mason Williams.

Prix spécial en Interprétation

Les Amants de la scène ont décidé de remettre leur prix à Lorianne Patry du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent pour son interprétation de la chanson « Je vole » de Michel Sardou. Le diffuseur de spectacle lui a remis une paire de billets pour le spectacle de Phil Roy.

Prix spécial en création totale

Andréanne Simard et Jade Turcotte de la Polyvalente de Saint-Georges pour leur composition « La mélancolie d’Émilie ». Elles auront la chance de remporter une session d’enregistrement avec le Studio Flexson. Le grand gagnant sera connu le 21 avril prochain lors de la dernière finale régionale à Sainte-Marie.

Prix spécial en création partielle

Xavier et Joakim Julien de l’École secondaire Pamphile-Le-May pour leur numéro « L’alliance des frères ». Les deux frères Julien remportent deux sessions d’une heure avec des chorégraphes reconnus internationalement. Ce prix est une gracieuseté de Hit The Floor.

Prix spécial du Festival Promutuel de la Relève

Xavier et Joakim Julien de l’École secondaire Pamphile-Le-May pour leur numéro « L’alliance des frères » et Andréanne Simard et Jade Turcotte de la Polyvalente de Saint-Georges pour leur composition « La mélancolie d’Émilie ». Ces quatre jeunes artistes performeront le 17 août prochain sur la Scène Hydro-Québec du Festival.

Prix spécial du Camp Chanson de Petite-Vallée

Lorianne Patry et Tom-Étienne Paradis-Chabot tous deux du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent se méritent une semaine au Camp Chanson de Petite-Vallée d’une valeur de 650 $.

Prix de la langue française

Le texte pour la pièce « La mélancolie d’Émilie » de Jade Turcotte et Andréanne Simard de la Polyvalente de Saint-Georges leur a permis de remporter 100 $ offerts par la Société nationale des Québécois et Québécoises pour la qualité du texte.

La troisième finale régionale se déroulera le vendredi 21 avril prochain à la Polyvalente Benoît-Vachon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.