Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2017 - 04:00

Un atelier d’éveil musical gratuit à la 32e édition du festival Clermont-Pépin

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ayant pour but d’initier les jeunes de 3 à 5 ans à l’univers musical, un atelier d’éveil sera organisé le 13 mai dans le cadre du 32e festival de musique Clermont-Pépin qui se tiendra à Saint-Georges le mois prochain.

C’est Dominique Bureau qui se chargera d’organiser différentes activités pour les tout-petits, chansons et jeux à destination des enfants de 3 à 5 ans. Gratuit, l’atelier est prévu pour le 13 mai à 10h, à la Polyvalente Saint-Georges, où se tiendra le festival de musique ayant attiré près de 115 jeunes l’année dernière.

Destiné à stimuler l’éclosion de nouveaux talents régionaux et provinciaux en musique classique et populaire, le festival a été créé en 1985 par Sœur Thérèse Fillion, François Fréchette et Raymond Lessard. Il porte le nom de Clermont Pépin (1926-2006), Georgien ayant dirigé pendant plusieurs années le Conservatoire de musique de Montréal. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très belle initiative et bravo à Dominique Bureau ! Ne ratez pas aussi les ateliers d'éveil musical bilingue pour les plus petits (de 1 mois à 24mois - ou les 2 ans) qui peuvent faire de la musique grâce à la www.methodeSOLA.com

    MéthodeSOLA - 2017-04-24 10:58