Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2017 - 17:16 | Mis à jour : 23 avril 2017 - 19:22

Maxime Landry lance un cinquième album intitulé « Nos Histoires »

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète beauceron Maxime Landry lançait hier soir à Montréal son cinquième album en carrière intitulé « Nos Histoires »​. De passage à Saint-Georges aujourd'hui, EnBeauce.com l'a rencontré pour discuter de la sortie de son tout nouvel opus.

L'album « Nos Histoires » est produit par Les Productions Le Veilleur. Sur cet opus, le beauceron est accompagné de Scott Price au piano, d'Yves Labonté à la basse, de Kaven Girouard à la guitare, de Pierre Hébert à la batterie, de Carla Antoun au violoncelle, de Guy Bélanger à l’harmonica ainsi que de Denis Savage à la prise de son et au mixage.

Des chansons inspirées des confidences de son public

À l’aube de son trentième anniversaire, Maxime Landry signe la totalité des textes et de la musique de « Nos Histoires ». L'album, réalisé par Scott Price, est presque entièrement inspiré des confidences que son public lui partage soir après soir en tournée. « Il y a 14 chansons sur mon album Nos Histoires et le trois quart a été inspiré des histoires que les gens m'ont racontées », explique Maxime Landry.

Un premier duo avec Lynda Lemay

Pour la chanson « On chantera encore », c’était la première fois que Maxime Landry chantait en duo avec Lynda Lemay. « Elle m'a donné le goût d'écrire, vraiment », raconte Maxime Landry. « Il y a eu deux albums originaux depuis notre rencontre et trois romans. Pour quelqu'un qui n'avait jamais écrit, c'est quelque chose. J'ai eu la piqûre de l'écriture à force de côtoyer Lynda », ajoute-t-il. Tel que Maxime Landry le décrit sur son site Web, cette chanson est un « hymne au métier et aux sacrifices nécessaires pour le faire ». 

Des thèmes profonds

Inspiré des histoires de tous et chacun, l'album traite de sujets évocateurs. La chanson « Cent fois la même histoire » en est entre autres la preuve. La pièce raconte l’histoire d'un fils qui doit prendre soin de sa mère. Maxime Landry a d'ailleurs demandé a sa mère d'interpréter cette chanson avec lui. « Pour moi, d'avoir la voix de ma mère là-dessus, je trouvais ça extraordinaire », conclut-il.

Maxime Landry partira en tournée avec « Nos Histoires » dès l’automne prochain. Il sera notamment de passage a la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le 20 janvier 2018 dès 20 h. Les billets sont en prévente aux abonnés jusqu'au mercredi 26 avril prochain et seront offerts au grand public par la suite.

Rappelons que le cinquième album de Maxime Landry est disponible en magasin et en ligne dès maintenant.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Très beau cd, des paroles qui nous touchent au coeur, Bravo Max

    momo - 2017-04-22 10:13
  • Ces superbes la première fois que entendu j'ai pleure

    Lyly - 2017-04-22 17:46