Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2017 - 08:40

L’harmonie parascolaire de Jésus-Marie a enregistré deux pièces en studio

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Les élèves de l’harmonie parascolaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville se sont rendus à Québec le 9 avril dernier, dans les nouveaux locaux de musique du Collège François-de-Laval, pour une séance d’enregistrement en studio.

Ayant participé à une séance d’enregistrement conjointe avec l’harmonie sénior de l’établissement de Québec, les élèves de Jésus-Marie ont eu l’occasion, le 9 avril dernier, de vivre une matinée d’enregistrement en studio avec un technicien professionnel. Deux pièces ont été enregistrées et l’album, dont la sortie est prévue au mois de juin, est présentement en mixage.

Très satisfaites du résultat et fières du travail de leurs étudiants, les enseignantes Marie-Noëlle Bouchard, de l’École Jésus-Marie, et Christine Pleau, du Collège François-de-Laval, disent avoir bien hâte de présenter le produit final.

Durant l’après-midi, les élèves ont pu se détendre au cours d’une invitation par l’Harmonie de Charlesbourg, regroupant des musiciens professionnels et amateurs, pour assister à un concert dessiné, illustré en direct par des dessinateurs sur grand écran. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.