Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2017 - 14:58 | Mis à jour : 16:06

Secondaire en spectacle dévoile les lauréats de la finale régionale à Sainte-Marie

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Vendredi dernier, la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie recevait la 3e et dernière finale régionale de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches. Sept écoles de la région y ont participé : l’École secondaire Veilleux, l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, l’École secondaire de Saint-Anselme, la Polyvalente Bélanger et les Polyvalentes de Disraeli, Thetford Mines et Black Lake.

Au total, 16 numéros se sont succédé durant le spectacle, dont 6 créations totales, 8 interprétations et 2 créations partielles. Les juges présents devaient sélectionner les trois numéros qui représenteront la région au cours du 17e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se tiendra du 1er au 4 juin, à Sorel-Tracy, en Montérégie.

Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle est le plus grand rassemblement d’artistes amateurs au Québec, durant lequel les lauréats de toutes les finales régionales se produisent sur scène dans un cadre professionnel. Il permet aux jeunes, dans un cadre non-compétitif, d’entrer en contact et de créer de nouveaux liens dans un contexte culturel amical.

C’est aussi l’occasion pour les jeunes de participer à différents ateliers sur les arts de la scène et de vivre une interaction avec des professionnels du milieu artistique.

Liste des gagnants par catégorie

Catégorie interprétation

1re place et représentants de la région au Rendez-vous panquébécois : Éric-Pierre Drouin, Samuel Vachon, Émile Gagné et Raphaël Lambert-Simard de l’École secondaire Veilleux pour leur interprétation de « Chu un rocker » d’Offenbach

2e place : Olivier Boulianne et Étienne Pereira de la Polyvalente de Thetford Mines pour leur numéro « Une note sans frontière ».

Catégorie création totale

1re place et représentants de la région au Rendez-vous panquébécois : Anne-Marie, Annabelle et David Ferland de la Polyvalente Benoît-Vachon pour leur numéro humoristique « Ferland 3 ».

2e place : Victor Doyon de l’École secondaire Veilleux pour son numéro de magie « Le Cube ».

Catégorie création partielle

1re place et représentantes de la région au Rendez-vous panquébécois : Camille Bernard, Laurie Blanchard, Josiane Deraîche, Julie-Pier Faucher, Kelly-Anne Gingras, Maude et Myriam Grégoire, Sandra-Maude Houle, Jasmine Therrien, Marie Thiers et Marika : Vachon de la Polyvalente de Thetford Mines pour leur numéro « Insatiable ».

2e place : Abygaël Bureau, Marie-Ève Dussault, Sidney Goulet, Alycia Labbé, Bianca Laprise, Annabelle Marin, Koralie Mckenzie, Laetycia Payeur, Julia Poudrier, Katarina Rouleau, Anthony Tardif et Émily Turcotte.de la Polyvalente de Disraeli pour leur danse « Spécimens inconnus ».

Prix coup de cœur du public

Le public a voté pour Éric-Pierre Drouin, Samuel Vachon, Émile Gagné et Raphaël Lambert-Simard de l’École secondaire Veilleux pour leur interprétation de « Chu un rocker » d’Offenbach.

Prix du Wouellay Fest

Éric-Pierre Drouin, Samuel Vachon, Émile Gagné et Raphaël Lambert-Simard de l’École secondaire Veilleux performeront sur la scène du Wouellay Fest grâce à leur interprétation « Chu un rocker » du groupe Offenbach.

Prix du Wouellay Fest

Le Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines a décidé de remettre son prix à Éric-Pierre Drouin, Samuel Vachon, Émile Gagné et Raphaël Lambert-Simard de l’École secondaire Veilleux. Le quatuor performera sur la scène Hydro-Québec le 17 août prochain grâce à leur interprétation « Chu un rocker » du groupe Offenbach.

Prix spécial en interprétation

Ovascène a choisi de remettre leur prix à Jonathan Houde de la Polyvalente de Disraeli pour son numéro « Sans limite ». Jonathan se mérite une paire de billets pour le spectacle de Phil Roy le 3 juin prochain.

Prix spécial en création totale

Britany Lachance de la Polyvalente Bélanger finaliste pour sa composition « Misérable ». Le grand gagnant du prix studio Flexson est Philippe Brisson de l’École Pointe-Lévy pour sa composition « Rélexion, la cage de verre ».

Prix spécial en création partielle

Camille Bernard, Laurie Blanchard, Josiane Deraîche, Julie-Pier Faucher, Kelly-Anne Gingras, Maude et Myriam Grégoire, Sandra-Maude Houle, Jasmine Therrien, Marie Thiers et Marika Vachon de la Polyvalente de Thetford Mines pour leur numéro « Insatiable » se méritent deux sessions d’une heure avec des chorégraphes reconnus internationalement. Ce prix est une gracieuseté de Hit The Floor.

Prix de la langue française

Le texte pour le numéro « Insatiable » par Camille Bernard, Laurie Blanchard, Josiane Deraîche, Julie-Pier Faucher, Kelly-Anne Gingras, Maude et Myriam Grégoire, Sandra-Maude Houle, Jasmine Therrien, Marie Thiers et Marika Vachon de la Polyvalente de Thetford leur a permis de remporter 100,00 $ offert par la Société Nationale des Québécois et Québécoises pour la qualité du texte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.