Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2017 - 16:57

Promotion de la lecture dans les bibliothèques : encore un mois pour le dépôt des projets

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Alors que des tournées d’animation seront organisées à l’automne prochain pour promouvoir la lecture dans les bibliothèques de la MRC Beauce-Sartigan, les artistes et organismes de la région sont invités à déposer leurs projets avant le 2 juin.

Plusieurs organismes unissent leurs ressources pour proposer, à l’automne 2017, des tournées d’animations culturelles visant à favoriser l’éveil et l’intérêt pour la lecture et à positionner les bibliothèques municipales de la MRC comme des lieux culturels structurants.

Au moins quatre animations visant à promouvoir la lecture seront réalisées dans une dizaine de bibliothèques de Beauce-Sartigan à l’automne prochain, touchant autant le conte que l’écriture, le théâtre, les arts visuels ou encore la danse. Des artistes et organismes seront engagés pour réaliser ces animations dans les bibliothèques participantes.

Les dossiers seront analysés par un comité constitué de responsables en loisir, culture, de responsables de bibliothèques et de partenaires des milieux communautaires et scolaires. La date limite de dépôt des projets est le 2 juin prochain. « À valeur égale, les artistes du territoire de Beauce-Sartigan et de Chaudière-Appalaches seront priorisés », a expliqué l’agente de développement culturel de la MRC, Arianne Labonté.

Les organismes partenaires de l’initiative sont la MRC Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce, le ministère de la Culture et des Communications (dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017), l’organisme Alphare ainsi que les membres de la Table de concertation pour la persévérance scolaire et la réussite éducative en Chaudière-Appalaches.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter la MRC en appelant au 418-228-8418, poste 142, ou en écrivant à l’adresse arianne.labonte@mrcbeaucesartigan.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.