Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2017 - 12:49 | Mis à jour : 12:50

Six élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville interprètent « Le Dîner de cons » avec brio

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

La troupe du théâtre sous la chapelle, composée de six élèves de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, a présenté la pièce « Le Dîner de cons » de Francis Veber samedi le 29 avril dernier à la salle Marcel-Roy de l'EJM.

À lire également : La troupe du théâtre sous la chapelle adapte « Le dîner de cons » de Francis Veber.

D'une mise en scène de Philippe P. Gobeil et d'une scénographie d'Yvon Poulin, Philippe P. Gobeil et de l'équipe de Paméla Labbé, la pièce a su provoquer plusieurs fous rires dans la salle samedi soir.

D'entrée de jeux, le metteur en scène de la pièce, Philippe P. Gobeil, monte sur scène et présente la pièce en rappelant au public que celui qui se moque aujourd'hui sera forcément moqué demain. « Ce soir, riez et amusez-vous de cette ribambelle de personnages plus loufoques les uns que les autres », a-t-il lancé. « Ils sont là pour ça, non ? Par contre, la prochaine fois qu'on vous invitera à souper, demandez-vous jusqu'à quel point ce n'est pas vous, la pièce de résistance » , a-t-il ajouté. 

Distribution

  • Mathis Boudreau dans le rôle de Juste Leblanc
  • Tristan Chouinard dans le rôle de Pierre Brochant
  • Élisabeth Bélanger dans le rôle de Lucienne Cheval
  • William Lantagne dans le rôle de François Pignon
  • Laurence Soulière-Fabre dans le rôle de Christine Brochant
  • Anna Thibodeau dans les rôles de Dre Archambault et de Marlène Sasseur

En plus de remercier la direction de l'EJM, les religieuses ainsi que les membres du personnel, Philippe P. Gobeil a également tenu à dire merci à ses jeunes comédiens pour leur professionnalisme et leur désir d'aller plus loin, ainsi qu'aux parents des comédiens pour leur support et pour les nombreux transports qu'ils ont fournis à leurs enfants vers l'école pour chacune des répétitions durant l'année. « Vous m'aidez grandement à semer quelque chose de beau », a-t-il conclut.

Francis Veber

Rappelons que le scénariste Francis Veber, né le 28 juillet 1937, a écrit la pièce « Le Dîner de cons » en 1993, pour ensuite l'adapter au cinéma en 1998. Son adaptation cinématographique de cette pièce lui a valu le César du meilleur scénario original ou adaptation en France en 1999.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à M.Gobeil ainsi qu'aux comédiens de cette pièce. Les comédiens ont joué avec brio et un très grand professionnalisme. C'était excellent. Bravo à toute l'équipe.

    Berthe Poulin - 2017-04-30 13:11
  • Félicitations a tous, J'ai assisté a plusieurs reprises a des présentations a Jésus Marie mais la salle est pas tres adaptée Ce serait plus agréable si l'on pouvait également la présenter a l'auditorium de la PSF

    Louis-Francois - 2017-05-02 08:07