Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2017 - 14:00 | Mis à jour : 14:26

Quidam remporte le prix Coup de coeur du public à la finale nationale de Cégeps en spectacle

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le groupe beauceron Quidam a remporté le prix Coup de coeur du public à la finale nationale de Cégeps en spectacle qui s'est déroulée le 29 avril dernier au Cégep Saint-Laurent à Montréal.

À lire également : Un groupe beauceron remporte la finale régionale de Cégeps en spectacle.

Quidam représentait le Cégep Beauce-Appalaches lors de cette finale nationale. Les membres du groupe Michaël Turmel, Stéphanie Veilleux, Stéphanie Cloutier, Émile Caron, Audrey Cloutier et Pier-Olivier Busque ont mis la main sur une bourse de 1000 $ associée à ce prix.

Les vidéos des numéros gagnants des finales régionales avaient été placées sur la page Facebook de Cégeps en spectacles. Depuis le 1er avril, les gens de partout à travers la province étaient invités à voter pour leur numéro favori. Plus de 12 000 personnes ont enregistré des votes, et c'est Quidam qui a été sacré favori des internautes.  

Lors de la finale nationale, Quidam a de nouveau présenté son interprétation théâtrale de la pièce « Train de vie » du groupe Mes Aïeux, chanson qui relate la légende d’Alexis le trotteur. Un grand nombre de partisans beaucerons du groupe vêtus de chemises carreautées se sont d'ailleurs fait entendre bruyamment pendant leur prestation à Montréal samedi soir.

C’est finalement le groupe « Les meunières écarlate » du Cégep régional de Lanaudière à Joliette qui a été couronné grand gagnant de la finale nationale en remportant le prix du jury.

Rappelons que Quidam a remporté un total de 2 250 $ lors des différentes étapes du concours Cégeps en spectacle, soit des bourses de 500 $ à la finale locale, de 750 $ à la finale régionale ainsi que de 1 000 $ à la finale nationale.  

.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.