Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2017 - 15:21 | Mis à jour : 15:41

Succès pour le 41e spectacle annuel de l'école de danse Manigance de Sainte-Marie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L’école de danse Manigance de Sainte-Marie présentait son 41e spectacle annuel intitulé « Manigance, Les saveurs du monde ! » le samedi 29 avril dernier à la Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon.

À lire également : « Manigance, les saveurs du monde ! », spectacle annuel de l'école de danse de Sainte-Marie.

L'équipe de l'École de danse Manigance a offert un spectacle qui a permis au public de voyager grâce aux danses provenant de l’Australie, de la Hongrie, de l’Irlande et du Québec notamment. Ce sont au total 70 danseurs de tous âges qui ont présenté plusieurs numéros de danse, de gigue et de gumboot samedi après-midi.

En début de spectacle, l'implication de quelques artistes et bénévoles a d'ailleurs été soulignée. Ainsi, Sonia Gilbert, Julien Darac, Léanne Savoie, Léonie Poulin, Charlotte Savoie, Fanny Lessard et Évelyne Morin célébraient cinq ans dans l’organisation. Laura Bilodeau, quant à elle, célébrait 10 ans de danse et Cindy Allen, pour sa part, fêtait ses 25 ans d’implication dans la corporation. C'est finalement avec beaucoup d’émotions que Véronique Marcoux et Antony Breton, membres du conseil d’administration de l'école de danse Manigance, ont souligné les 30 ans d’implication de Claudette Faucher et de Vincent Hottote.

La directrice artistique de l'école de danse se dit satisfaite du succès de cette 41e édition. « Une salle bien remplie et un public chaleureux en ce beau samedi après-midi. Je suis très fière de toute l'équipe qui a travaillé à l’élaboration de ce spectacle et de tous les élèves qui ont dépassé leurs limites », a souligné Jessica Rhéaume.

Véronique Langevin, danseuse et professeure, s'est montrée fière des accomplissements de ses élèves. « Je suis heureuse de faire partie de cette belle organisation qui me permet d'évoluer en tant que danseuse et professeure », a-t-elle expliqué. « Je suis fière de mes élèves. Ce fut un réel plaisir de leur enseigner tout au long de l'année ! », a-t-elle ajouté.  

Enfin, Daniel Larochelle, parent d'un danseur, a tenu à témoigner de sa reconnaissance envers l'école de danse dans laquelle son fils évolue à la sortie du spectacle. « La fierté de papa qui voit son fils s’épanouir sur scène n’a pas de prix », a-t-il confié. « C’est grâce à toute l’équipe de Manigance. Merci ! Et que dire de cette prestation magistrale d’une troupe en pleine possession de ses moyens et possédant un esprit d’équipe qui transparaît sur scène ! », a-t-il conclut.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.