Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 15:44

Succès pour la 7e édition du Concours jeunes solistes de la CSBE

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 7e édition du Concours jeunes solistes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) avait lieu le vendredi 28 avril dernier à l'École des Deux-Rives de Saint-Georges.

À lire également : Plus de 300 élèves participeront au Concours jeunes solistes de la CSBE.

300 élèves du primaire, de la 3e à la 6e année, étaient inscrits dans l’une ou l’autre des catégories de cette compétition musicale. 

La gestionnaire responsable de l'événement, Suzie Lucas, se réjouit de la popularité de cette activité. « Cela nous indique qu’elle correspond bien à un besoin chez nos élèves et que c’est une belle source de motivation », explique Madame Lucas. « Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont participé ainsi que leurs enseignantes et enseignants et les deux organisatrices », ajoute-t-elle.

Précisons que le Concours jeunes solistes est chapeauté par le comité culturel de la CSBE. Les enseignantes responsables de l’événement sont Valérie Laverdière et Sarah Cliche. 

Depuis sa création, il y a 7 ans, la participation à ce concours est en progression constante. L’an dernier, il y a eu 260 inscriptions. L’augmentation des inscriptions est attribuable à la classe privée, créée l’an dernier, à l’intention des élèves qui suivent des cours de musique en dehors du cadre scolaire. 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.