Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2017 - 15:38 | Mis à jour : 15:58

Une Semaine québécoise des familles riche en activités à Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Afin de souligner la Semaine québécoise des familles, qui se tiendra du 15 au 21 mai, la Ville de Saint-Georges a présenté en début d’après-midi son programme détaillé des activités variées à pratiquer ce mois-ci sous la thématique « L’expérience famille sous la loupe », s’inscrivant dans la poursuite des objectifs de sa politique familiale. Parmi les nouveautés de cette édition 2017, le Service des loisirs a mis en place un concours inédit de photographies et programmé aussi une soirée musicale au Centre sportif pour les amateurs de roller.

« Après toutes les activités organisées durant l’hiver, pour nous, la Semaine québécoise des familles marque le début de nos activités d’été. La famille est au cœur de notre ville, où les familles représentent 37% de la population et participent pleinement à nos activités », a mentionné la directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, Carole Paquet. S’inscrivant dans la poursuite des objectifs de la politique de la famille et des aînés mise en avant par la Municipalité, la Semaine québécoise des familles sera de nouveau l’occasion cette année de venir profiter, à Saint-Georges, d’une gamme d’activités variées ouvertes à toutes les générations. « De même qu’on dit souvent que ça prend tout un village pour élever un enfant, de même ça prend une belle ville pour offrir aux familles un milieu de vie agréable », a déclaré la conseillère municipale chargée de la famille Manon Bougie.

Un programme d’activités riches et variées à réaliser en famille

À partir du mercredi 17 mai prochain, le Service des loisirs organise tout un panel d’activités aux Centres culturel et sportif de Saint-Georges qui se conclura, le dimanche 21 mai, par la Grande fête familiale de l’Île Pozer. Entre des ateliers de cuisine et de bricolage, différents spectacles et animations pour les enfants, un rallye à la loupe, la création d’une main de cire, le lancement des expositions estivales au Centre Marie-Ftzbach ou encore la fabrication d’une œuvre en art floral, les familles de Saint-Georges pourront bénéficier d’une programmation diversifiée qui leur offrira plusieurs occasions de passer entre eux des moments riches en souvenirs. Parmi les nouveautés de l’édition 2017, un concours de photos a été ouvert dès aujourd’hui pour permettre aux familles, en se photographiant devant des lieux emblématiques de la ville, de pouvoir figurer sur la couverture du dépliant de l’an prochain. Enfin, le vendredi 19 mai, entre 18h et 20h30, une séance de roller intérieur sera ouverte aux familles qui courront la chance de gagner différents prix.

Programmation détaillée de la semaine des familles à Saint-Georges

  • Mercredi 17 mai : activité « biblio-bout’chou spécial grands-parents » à 9h30 à la bibliothèque municipale pour les enfants d’âge préscolaire accompagnés d’un adulte. Ils seront invités à bricoler un arbre « portraits de famille » et à venir écouter la lecture du livre « Fafounet chez ses grands-parents ».
  • Jeudi 18 mai : lancement des expositions estivales au Centre culturel Marie-Fitzbach à 18h. Elles resteront en place jusqu’au 20 août.
  • Vendredi 19 mai : activité « biblio-bout’chou spécial grands-parents » à 9h30, identique à celle du mercredi. Activité de roller intérieur durant la soirée, de 18h à 20h30, au cours de laquelle les familles pourront venir patiner en musique sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Enfin, de 16h à 23h, la Maison des Jeunes organise un gala pour valoriser l’implication des jeunes.
  • Samedi 20 mai : trois ateliers de cuisine pour parents et enfants au IGA extra, à 9h, 10h30 et 13h15. À 13h30 les enfants accompagnés d’un parent pourront participer à un atelier de fabrication d’un « tablo écolo » à base de fleurs, en compagnie de l’artiste Isabel Denommé.
  • Dimanche 21 mai : Grande fête familiale sur l’Île Pozer, de 12h à 16h, avec de nombreuses activités, dont le spectacle « Chaton espion » à 14h30.

Informations pratiques

  • Toutes les activités sont gratuites
  • Plus d’informations au 418-228-8155
  • La programmation détaillée est disponible en cliquant sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.