Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2017 - 09:50 | Mis à jour : 11:54

Un Bureau du cinéma et de la télévision pourrait voir le jour en Chaudière-Appalaches

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Une première séance d’information pour la création du Bureau du cinéma et de la télévision de Chaudière-Appalaches (BCTCA) a eu lieu à Sainte-Marie le 20 avril dernier. 

Selon l'initiateur du projet du BCTCA, Daniel Ferland, le tout avancerait très bien. «  Lors de la séance d'information, j’ai eu le plaisir de donner des explications et de répondre aux questions des organismes et des personnes intéressés de près ou de loin au projet », a-t-il indiqué.  

Des personnes du milieu politique, touristique, cinématographique et financier étaient présentes à cette séance au cours de laquelle Daniel Ferland a présenté ses expériences dans le domaine, en plus d'expliquer ce qu’il l’a poussé à vouloir créer cet organisme.

À l’aide de sources provenant du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et de divers bureaux régionaux, il a présenté des chiffres sur les montants investis dans le milieu ainsi que leurs retombées. M. Ferland a également énuméré les avantages de tourner dans la région et le rôle que jouerait cet éventuel bureau.

Il a finalement présenté le modèle d’entreprise envisagé et a élaboré un budget prévisionnel sur trois ans en expliquant les sources de revenus et les dépenses d’opérations qu'un tel organisme pourrait engendrer.

Les gens présents étaient d’accord avec la nécessité de la création de cet organisme dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Précisons que d’autres séances d’informations concernant ce projet se tiendront dans la région au courant des prochaines semaines. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.