Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Bureau du cinéma et de la télévision pourrait voir le jour en Chaudière-Appalaches

durée 09h50
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une première séance d’information pour la création du Bureau du cinéma et de la télévision de Chaudière-Appalaches (BCTCA) a eu lieu à Sainte-Marie le 20 avril dernier. 

Selon l'initiateur du projet du BCTCA, Daniel Ferland, le tout avancerait très bien. «  Lors de la séance d'information, j’ai eu le plaisir de donner des explications et de répondre aux questions des organismes et des personnes intéressés de près ou de loin au projet », a-t-il indiqué.  

Des personnes du milieu politique, touristique, cinématographique et financier étaient présentes à cette séance au cours de laquelle Daniel Ferland a présenté ses expériences dans le domaine, en plus d'expliquer ce qu’il l’a poussé à vouloir créer cet organisme.

À l’aide de sources provenant du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et de divers bureaux régionaux, il a présenté des chiffres sur les montants investis dans le milieu ainsi que leurs retombées. M. Ferland a également énuméré les avantages de tourner dans la région et le rôle que jouerait cet éventuel bureau.

Il a finalement présenté le modèle d’entreprise envisagé et a élaboré un budget prévisionnel sur trois ans en expliquant les sources de revenus et les dépenses d’opérations qu'un tel organisme pourrait engendrer.

Les gens présents étaient d’accord avec la nécessité de la création de cet organisme dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Précisons que d’autres séances d’informations concernant ce projet se tiendront dans la région au courant des prochaines semaines. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...