Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2017 - 14:30 | Mis à jour : 14:37

Le Cégep Beauce-Appalaches rend hommage à ses athlètes et ses artistes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Près de 250 étudiants ont assisté au Gala reconnaissance du sport et du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches qui se déroulait le 4 mai dernier sous le thème « L’engagement au Cégep, j’aime ! ».

Les athlètes Kelyane Morneau et Andy Genois ont d'abord été respectivement proclamés athlètes féminine et masculin de l’année.

La joueuse de rugby et de volleyball Kelyane Morneau a mérité ce titre en marquant des essais dans presque tous les matchs de rugby des Condors, qui ont atteint la demi-finale de la Conférence Nord-Est, en plus d'être élue sur l’équipe d’étoiles de la conférence en volleyball de Division 3 cette année. « C’est une athlète complète et très disciplinée », mentionne son entraîneure, Véronique Pouliot. « Elle possède une intelligence sportive qui lui permet d’exceller dans plusieurs disciplines », ajoute-t-elle.

Andy Genois, quant à lui, a été l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive de la Division 2 de football collégial. Il a été recruté par l’Université Laval où il évoluera à compter de l’automne. Il s’est aussi démarqué avec l’équipe de basketball des Condors qui a pris le troisième rang de la Conférence Nord-Est. « Il a des capacités athlétiques incroyables pour un gars de son gabarit », précise son entraîneur, Guillaume Blouin. « Il fait également preuve d’un grand leadership. Il était toujours l’un des premiers joueurs à sauter sur le terrain lors de nos pratiques », renchérit-il.

37 autres trophées ont été remis à des athlètes méritants en football, volleyball, rugby, soccer, cheerleading et basketball au cours de la soirée.

Socioculturel

Alyssa Bolduc a été élue personnalité artistique de l’année, Étienne St-Pierre a reçu le prix de la personnalité bénévole de l’année et Fabien Poulin, celui de la découverte de l’année.

Alyssa Bolduc a mérité son titre de personnalité artistique en s'impliquant dans de nombreux projets dont l’animation de différents spectacles, l’improvisation, Cégeps en spectacle et les Mercredis-Étudiants. En plus de faire partie de l’équipe technique, Étienne St-Pierre a agi comme musicien lors du Mercredi-Étudiant. Fabien Poulin, découverte de l’année, a quant à lui fait partie de l’Association générale étudiante et de l’équipe d’improvisation, en plus de faire partie de l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle.

Des prix Coup de cœur ont également été remis à huit étudiants pour leur implication dans les différentes disciplines du socioculturel. Les lauréats sont Carl Gagné (théâtre), Rosalie Mathieu (danse), Jérôme Breton (improvisation), Pénélope Pellerin (comité socioculturel), India Couture (comité technique), Fabien Poulin (animation), Anne-Émilie Bolduc (artiste de la scène) et Jean-François Pomerleau (Association générale étudiante).

Soulignons que le prix Engagement et Leadership Pro-Mutuel Beauce-Etchemin a été remis à David Carrier.

La soirée qui a suivi le gala a été agrémentée par deux performances artistiques.  Le groupe Quidam est d’abord monté sur scène pour interpréter « Train de vie », la chanson de Mes Aïeux qui leur a permis d’atteindre la finale nationale de Cégeps en spectacle. Le groupe mené par Anne-Émilie Bolduc a ensuite présenté « Something’s Got a Hold On Me » de Christina Aguilera, un numéro qui avait soulevé la foule lors du récent Mercredi-Étudiant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations petit cousin! Je suis contente pour toi! Wow parmi les honneurs en animation!

    Cousine Manon - 2017-05-06 18:09