Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 13:36 | Mis à jour : 13:42

Une intrigante exposition d’insectes à la bibliothèque de Beauceville

La Bibliothèque Madeleine-Doyon accueille une exposition printanière bien spéciale : de vastes collections d’insectes d’ici et d’ailleurs.

En effet, jusqu’au 26 juin, de nombreux spécimens seront exposés à la salle Desjardins. Plus précisément, la bibliothèque de Beauceville présentera l’exposition N-TOMO de Saint-Georges, ainsi que l’originale collection de Jean-Louis Veilleux, résident de Beauceville. Aucun doute, cette singulière vitrine attisera la curiosité du public envers les représentants du monde des insectes.

Par ailleurs, la Bibliothèque Madeleine-Doyon organise une activité spéciale le 18 mai prochain de 18h à 20 h : un atelier d’animation et de manipulation de spécimens vivants et naturalisés. Il y aura également une dégustation de « bibittes » sur place, au plaisir des plus gourmands. Cet atelier s’adresse pour les 8 à 12 ans. L’inscription préalable est obligatoire pour participer à l’activité inusitée. Pour s’inscrire, il faut appeler au numéro suivante : 418-774-9137 poste 2004, et ce, avant le 15 mai.

L’heure du conte
L’heure du conte spécial aura lieu à la Bibliothèque Madeleine-Doyon le dimanche le 14 mai prochain à 10 h. Le conte « Cléobüle, l’explorateur de rêves et son ami Isha, l’intrépide » sera présenté pour l’occasion.  L’aventure transportera les enfants dans un monde de beauté inédite et originale.  Un spectacle qui apportera l’imaginaire de l’enfant vers le positif. L’activité est gratuite et s’adresse aux 5 à 8 ans.

Pour connaître l’horaire de la bibliothèque, visitez le www.ville.beauceville.qc.ca/biblio ou composez le 418-774-9137 poste 2003. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.