Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 16:46 | Mis à jour : 17:02

Près d’une centaine de personnes au dernier Café historique de la saison

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach accueillait, le 21 avril dernier, son dernier Café historique de la saison 2016-2017, animé par Pier Dutil. Portant sur des quartiers historiques de Saint-Georges, il a été suivi par près d’une centaine de personnes.

Alors que la 4e saison des Cafés historiques s’est achevée le mois dernier par une 4e rencontre traitant de la naissance et de l’évolution de quatre secteurs de la ville de Saint-Georges, l’animateur de ces rendez-vous culturels, Pier Dutil, a assuré à l’assistance qu’une 5e saison serait de retour à la rentrée. Créés en 2013, les Cafés historiques permettent de mettre en valeur, autour de quatre rencontres annuelles, certains aspects du patrimoine local.

Une plongée dans quatre quartiers de Saint-Georges

Autour de la table, quatre invités sont venus présenter un quartier de la ville. Lise Thibodeau est venue parler de La Station, Benoît Fecteau du Domaine, jean-Guy Lessard de Jersey Mills et Judith Poulin du Village Morency. Les spectateurs ont eu ainsi l’occasion de se replonger dans leurs souvenirs et ont pu redécouvrir le rôle joué par chacun de ces secteurs dans l’évolution de la ville de Saint-Georges. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.