Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2017 - 14:43 | Mis à jour : 14:51

Maxime Landry : une nouvelle chanson pour la fête des mères

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Spécialement pour la Fêtes des Mères, Maxime Landry a récemment dévoilé une nouvelle chanson intitulée « Cent fois la même histoire » avec la sortie de son dernier album. Il s’agit d’un joli récit d’amour inconditionnel d’un fils envers sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Cette chanson qui suscite beaucoup de réactions depuis sa sortie lui a été inspirée en tournée, tandis qu'une personne du public lui a raconté l’histoire touchante. La chanson retrace les souvenirs heureux d’un fils et de sa mère, alors que la mémoire de celle-ci flanche peu à peu. Fait intéressant : Maxime Landry a décidé d’ajouter la voix de sa propre mère au morceau. Ils ont enregistré ça ensemble, en studio, comme ils avaient déjà fait il y a plusieurs années.

« Ma mère m’a fait le cadeau d’apposer sa voix tout près de la mienne, en studio. De cette façon, je ne l’oublierai jamais. C’est en même temps, un hommage que je voulais lui rendre puisqu’elle m’a transmis ce qui est à mes yeux, la chose la plus importante : la passion pour ce métier que j’exerce depuis des années, » mentionne Maxime Landry.

Aux premières notes de la chanson, on peut entendre la voix du jeune chanteur, alors qu’il n’avait que cinq ans et qu’il parcourait déjà les studios d’enregistrement avec sa mère.

En terminant, notons que Maxime signe le texte. Quant à la musique, elle est composée par sa complice Amélie Veille. Scott Price y a appose également sa signature en y ajoutant de sublimes arrangements sonores

Extrait du texte :

Aujourd’hui tu fais les cent pas

Dans cette maison

Celle où tu me prenais dans tes bras

Quand je n’étais qu’un garçon

Se consume le bois

Et le carton

M’aimeras-tu jusqu’à la fin

Autant que moi?

Verras-tu au creux de mes mains

Ce que tu avais vu cent fois?

Est-ce qu’on est faits de bois

Ou de carton?

Mais y a cette mélodie qui reste

Qui me réchauffe comme une veste

Celle-là, tu ne l’oublies pas

La chanson tourne dès maintenant, dans l’ensemble des radios du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.