Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2017 - 12:32 | Mis à jour : 12:49

Tourisme Sainte-Marie présente ses nouvelles activités à l'approche de la saison estivale

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Tourisme Sainte-Marie a préparé plusieurs nouveautés pour accueillir les milliers de visiteurs qui viendront découvrir la région au cours de la saison estivale.

Parmi les nouvelles offres, il sera désormais possible de louer un vélo à la journée ou demi-journée à partir de la Maison J.-A. Vachon grâce à un partenariat avec Vélo Savard. Du côté du Musée de l'aviation, des maquettes d'avions ont été ajoutées à l'exposition. À la Maison Pierre-Lacroix, une nouvelle exposition permanente attend les visiteurs, alors que la superficie d'exposition a doublé au deuxième étage. Pour ce qui est du Domaine Taschereau, un marais de 2,2 hectares a été aménagé. Aussi, la Galerie d'art municipale sera ouverte tous les jours de la semaine du 16 juin au 27 août. Elle présentera les expositions Chassé: histoire d'une famille et d'une entreprise ainsi que L'inondation de 1917, un événement marquant à Sainte-Marie.

De plus, des personnages vêtus de vêtements de l'époque arpenteront les rues de Sainte-Marie cet été. En plus des mercredis costumés des mois de juillet et août, les citoyens de Sainte-Marie seront invités à sortir leurs robes et habits d’époque les 29 et 30 juillet. Deux journées d’animation et d’activités à saveur mariveraine seront offertes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.