Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2017 - 15:35 | Mis à jour : 8 juin 2017 - 16:54

Le Village miniature Baillargeon attend son 100 000e visiteur

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Village miniature Baillargeon a lancé sa 22e saison touristique lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce matin à Notre-Dame-des-Pins. 

Situé sur le même site que les Créativités beauceronnes ainsi que les Antiquités au Vieux Hang’Art, le Village miniature Baillargeon existe depuis 1996.

Cette année, l'équipe derrière cette attraction touristique souhaite atteindre son 100 000e visiteur. À cette occasion, l’équipe offrira un cadeau fait par le fondateur à la personne gagnante. Précisons qu'il ne manque plus que quelque 1 600 visiteurs avant que ce nombre soit atteint.

Nouveautés de l'édition 2017

La dernière phase, et partie maîtresse du village miniature reconstitué, est la reproduction de l’atelier du fondateur Ernest Baillargeon installé dans la grange.

Cette partie est ouverte au public depuis 2016 mais prendra toute son envergure cet été. L’atelier est notamment équipé d’outils et d’accessoires que M. Baillargeon avait fabriqués lui-même à l'époque, tels que sa scie radiale faite avec une scie circulaire, son tabouret fait avec une balayeuse « shop vac » ainsi que ses marteaux qu’il a utilisés pendant des dizaines d’années. 

Cette année, les enfants de 5 à 14 ans sont également invités à participer au concours « Je dessine une maison », qui se déroulera du 24 juin au 4 septembre prochains.

Le dessin gagnant sera par la suite pigé au hasard et la maison en question se verra reproduite et exposée dans le village.

Notons que les dessins doivent être déposés sur place pendant les heures d’ouverture du Village miniature Baillargeon.

 

 






 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.