Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2017 - 04:00

L'APHC présente l'exposition « Découverte de mon unicité » au Centre culturel Marie-Fitzbach

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les membres de l'Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) présentent leurs oeuvres regroupées sous l'exposition « Découverte de mon unicité » à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges jusqu'au 11 juin.

Ceux-ci ont réalisé des peintures à l'acrylique en choisissant le thème de leur choix, comme les animaux, les paysages, le diptyque, le triptyque, le portrait ou le matiérisme. Ils ont aussi réalisé un projet de lampe en faux vitrail.

De plus, ils ont effectué des bricolages à l'aide de différents médiums (jeu de tic-tac-toe, vase pour des fleurs en bouchons de liège, pot de bonbons d'Halloween, mini sapin de Noël, mannequin de bois, signet de porte, gravure sur des DVD, scrapbooking, portrait et avion de bois lors des cafés-rencontres.

Mentionnons également que l'exposition est présentée dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se déroulait la semaine dernière. Au total, 75 personnes sont venues assistées à la présentation de leurs oeuvres le 3 juin dernier. Ces dernières se sont montrées intéressées et admiratives envers les artistes, en plus de constater l'évolution de leur travail puisqu'ils en sont à une troisième exposition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.