Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2017 - 11:45

L'artiste Claude-Félix Pomerleau rencontrera le public au Moulin La Lorraine

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Moulin La Lorraine, à Lac-Etchemin, recevra l’artiste Claude-Félix Pomerleau le 11 juin prochain à compter de 13 h. Il rencontrera le public lors de la clôture de son exposition « Jardin de métal ».

Présentée dans le Hall du Moulin depuis le mois de février dernier, cette exposition a suscité l’intérêt des visiteurs curieux de découvrir le travail de l’artiste et les étapes menant à la réalisation de ses sculptures de métal.

En invitant le public à venir le rencontrer au Moulin La Lorraine, Claude-Félix Pomerleau souhaite partager et expliquer aux gens sa démarche de fabrication.

Pour soutenir son propos, il apportera les matrices et les découpes laser de ses essais-erreurs issues principalement de sa pièce « Inaccessible », pour laquelle il a assemblé 588 composantes de cuivre, d’aluminium et de laiton.

L’artiste présentera aussi les couteaux​ qui ont servi à former les pièces de son jeu d’échecs, œuvre considérée comme étant l'élément déclencheur d’une passion qui l’anime depuis une dizaine d'années.

Le public de tout âge est donc invité à découvrir les créations de cet artiste, en sa présence, pour ainsi mieux comprendre les aspects cachés derrière la réalisation d’une œuvre d’art.

Rappelons que les heures d’ouverture du Moulin La Lorraine ouvrira ses portes de 12 h à 16 h lors du dimanche 11 juin prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.