Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2017 - 12:10

L'APHC déclenche les rires en présentant un extrait du « Malade imaginaire »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) a présenté une adaptation de la pièce de théâtre « Le malade imaginaire », de Molière, le 3 juin dernier à la salle Denise Rodrigue du Centre culturel Marie-Fitzbach.

De nombreux spectateurs se sont réunis dans la salle Denise Rodrigue pour assister aux performances des acteurs. Les comédiens ont capté l’intérêt du public et ont su déclencher des rires par leur jeu.

Une dizaine de membres de l’APHC se sont initiés au sixième art sous la direction de Caroline Audet, de CaroSol en scène à travers différents volets, soit l’écoute, la voix, la diction, l’émotion, l’expression corporelle et l’interpellation des personnages.

Ils ont ensuite répété un extrait de la célèbre pièce pour le présenter dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Pour les participants, ce fut un accomplissement et une preuve qu’ils peuvent être reconnus comme une personne pouvant participer à une activité spéciale au même titre que la population en général.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.