Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2017 - 04:00

Des scorpions côtoient insectes et araignées au centre culturel de Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Parmi ses expositions estivales, le centre Marie-Fitzbach accueille cette année une partie de la collection impressionnante de l'entomologiste beauceron Simon Landry, passionné par les arthropodes de toutes sortes, des araignées à la mante religieuse en passant par les scorpions et toute une gamme de papillons exotiques aux couleurs pittoresques. Le samedi 17 juin prochain, de 13h à 16h, il sera présent au centre culturel pour partager sa fascination débordante pour ces créatures suscitant souvent de nombreuses craintes qu'il tentera de démystifier. 

Les visiteurs auront alors l'occasion de voyager dans des pays lointains pour venir admirer les couleurs chatoyantes originales de papillons tropicaux, le camouflage saisissant de certains insectes ou encore les beautés méconnues de tout un microcosme dont l'exposition offre un échantillon représentatif des espèces régionales. 

Les plus courageux pourront se confronter à leurs peurs en côtoyant de près scorpions et araignées mais aussi découvrir de nombreuses informations sur ces animaux souvent méprisés pour le dégoût qu'ils inspirent mais dont Simon Landry ne manquera pas de rappeler l'importance du rôle joué au sein de notre écosystème. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.