Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2017 - 11:39 | Mis à jour : 11:50

L’édition 2017 des messes-concerts des artistes en Beauce débutera le 9 juillet

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Six messes des artistes reviennent cette année à partir du dimanche 9 juillet, dans les églises de Sainte-Hénédine et de Sainte-Marie. Durant ces célébrations, des artistes de talent, musiciens et chanteurs lyriques, se chargeront de remettre au goût du jour le chant sacré.

À compter du dimanche 9 juillet, six messes des artistes exalteront la musique classique durant des célébrations religieuses pour une 18e année, au mois de juillet dans l’église de Sainte-Hénédine, puis au mois d’août dans celle de Sainte-Marie. Des artistes de talent se partageront l’animation de ces messes, très attendues par les mélomanes de la région. Elles débuteront par un prélude de musique sacrée d’une dizaine de minutes.

« Le but de ces concerts est de faire connaître toute cette musique sacrée à la population et d’inciter les gens à découvrir nos belles églises », a expliqué la responsable du projet, la soprano Rachelle Thibodeau. Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 418-935-7116 ou au 418-386-2969. L’entrée est gratuite.

Liste des messes-concerts de l’été

 

Église de Sainte-Hénédine

9 juillet 2017

Émilie Baillargeon, soprano

Zita Bombardier, soprano

Nathalie Gagnon, organiste

 

23 juillet 2017

Myriam Boutin, soprano

Isabelle Charron, mezzo-soprano

Dominique Gagnon, organiste

 

30 juillet 2017

Rachelle Thibodeau, soprano

Claude-Robin Pelletier, ténor

Marie-Hélène Greffard, organiste

 

Église de Sainte-Marie

 

20 août 2017

Jessica Latouche, soprano

Louis Larouche, trompettiste

Dominique Gagnon, organiste

 

27 août 2017

 

Evelyne Larochelle, soprano

Rebecca, Nadine, Anne-Marie, Arianne Berthiaume (violons, violoncelles)

Dominique Gagnon, organiste

 

3 septembre 2017

Chantal Brochu, soprano

Annie Dumont, violoniste

Dominique Gagnon, organiste

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.