Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2017 - 09:49 | Mis à jour : 09:55

Le Café L’Aléa organise une compétition de peinture le 8 juillet prochain

Par Stéphane Quintin, Journaliste

En collaboration avec les Artistes et Artisans de Beauce et la Ville de Saint-Georges, le Café L’Aléa, sur la 1ère avenue, organisera la première édition du « Bataill’art », une compétition originale de performances artistiques qui se déroulera durant tout l’après-midi.  

Grâce à l’appui du ministère de la Culture, de la MRC Beauce-Sartigan et du Conseil économique de Beauce, le Café L’Aléa est en mesure de proposer cet événement inédit le samedi 8 juillet prochain, de 13h à 21h.

La compétition sera divisée en trois phases. Deux joutes de 90 minutes opposeront 5 ou 6 artistes peintres en début d'après-midi. Le public et un jury voteront alors pour leurs toiles favorites puis un duel opposera les deux gagnants dans la soirée, pour une performance de 60 minutes.

L’artiste victorieux aura la chance de repartir avec 250 $. Un certificat cadeau de matériel d’artiste sera tiré entre les participants et le public pourra bénéficier d’un prix de présence composé d’un panier de produits régionaux.

Rappelons que l’Aléa est un café de quartier qui cherche à promouvoir la culture en offrant différentes activités au cours du mois : projections de films, ateliers d’artisanat, conférences ou encore dégustations diverses. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.