Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 juin 2017 - 18:55 | Mis à jour : 20:05

Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin lance sa programmation estivale 2017

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Moulin La Lorraine, situé à Lac-Etchemin, a lancé sa programmation estivale 2017 cet après-midi. Cet été, expositions ainsi qu'activités artistiques et d'interprétation du patrimoine se côtoieront dans cette attraction touristique.

Les amateurs d'art populaire pourront visiter l'exposition « Mémoire de village », une exposition du Musée de la civilisation qui présente une sélection des plus belles œuvres de Thérèse Sauvageau, reconnue pour l'authenticité de ses scènes typiques de la vie rurale au début du siècle dernier.

Cette exposition muséale, une primeur en Chaudière-Appalaches, occupera la salle Pierre-Beaudoin jusqu'au 17 décembre prochain. 

Le Moulin La Lorraine proposera également l'exposition « Témoins du passé ». Cette exposition, appuyée par des photographies d'époque, des objets de la vie courante d'autrefois et des extraits vidéos, relate l'histoire de Lac-Etchemin, de ses origines jusqu'à son développement. Une seconde partie de l'exposition évoque, en objets et en images, le quotidien des premiers habitants et le mode de vie commun des villages et des communautés rurales d'antan.  

Outre les expositions, le public pourra également visiter la meunerie et assister aux démonstrations du meunier. Ces démonstrations auront lieu du mercredi au dimanche à 11 h 30, 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30. Pour les jeunes et les familles, rappelons que « Bienvenue chez Moulinette », un conte suivi d'une activité créative, est offert du mercredi au dimanche à 10 h 30 ainsi qu'à 16 h. 

Le Moulin La Lorraine soulignera aussi sa participation aux journées des Moulins en accueillant gratuitement les visiteurs à ses « Portes ouvertes » du 1er et 2 juillet prochains.

Enfin, le pique-nique des créateurs aura lieu le 30 juillet prochain et rassemblera créateurs visuels, musiciens et poètes. Le programme complet du pique-nique sera diffusé prochainement.

Rappelons que le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin sera ouvert au public dès le 21 juin, de 10 h à 17 h, du mercredi au dimanche. Puis, du 23 juillet au 6 août inclusivement, le Moulin sera ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 17 h.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.