Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2017 - 08:58 | Mis à jour : 10:58

« Histoires de pêche… », une exposition estivale interactive au musée Marius-Barbeau

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le dimanche 18 juin dernier, le musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli l’ouverture d’une exposition estivale qui prendra ses quartiers jusqu’au mois d’octobre, « Histoires de pêche », dédiée à cette activité emblématique de la rivière Chaudière et de ses affluents.

En plus de donner des renseignements sur le bassin versant de la rivière, les quatre poissons légendaires de la région ou encore de faire découvrir au public des lieux de pêches et des prises mémorables, l’exposition permettra aux visiteurs de venir admirer aussi de nombreux objets de collection comme des cannes à pêche antiques, des mouches, des leurres ou encore des moulinets prêtés par Yvon St-Hilaire, collectionneur de Saint-Joseph.

Pour les plus jeunes, un espace interactif leur permettra, dans un coin bricolage, de colorier des poissons. Suspendus ensuite dans l’exposition, ils seront soumis à un vote du public pendant l’exposition. Une activité de fabrication de mouches se tiendra aussi à l’automne grâce à la participation d’Alain Paré, de Saint-Jules.

Du 19 juin au 31 août, le musée est ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi, puis de 10h à 17h en fin de semaine. Il est possible d’appeler sur place pour réserver une visite commentée par M. St-Hilaire, en composant le 418-397-4039.   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.