Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2017 - 15:48 | Mis à jour : 21 juin 2017 - 11:02

« La Sorcière de l’île-Pozer », un circuit théâtral inédit sur l’histoire de Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Mardi après-midi, au centre culturel Marie-Fitzbach, le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges a effectué la présentation du tout nouveau spectacle estival qui embarquera les visiteurs, du 6 juillet au 13 août, au cœur d’un circuit patrimonial interactif sur l’histoire de la ville.

Écrit et mis en scène par l’artiste multidisciplinaire Harold Gilbert, « La sorcière de l’île Pozer » est une œuvre présentée comme « une légende urbaine, une aventure théâtrale et patrimoniale, une promenade à bord d’un circuit légendaire. » L’activité permettra aux spectateurs de revivre les faits marquants de la ville de Saint-Georges à travers une performance interactive portée par une dizaine d’acteurs interprétant 17 personnages, à la fois amusante et instructive. Le circuit permettra de mener le public des passerelles à la rivière Famine en passant par le barrage Sartigan, l'Assomption ou encore l'arboretum, conduits par la sorcière légendaire de l'île Pozer, qui fera office de guide. 

Rendu possible grâce au soutien financier de 16 000 $ du ministère de la Culture, le projet s’étendra sur six semaines, du jeudi 6 juillet au dimanche 13 août 2017. Les visiteurs pourront se déplacer à bord d'un autobus qui partira du centre culturel de Saint-Georges et se rendra dans six lieux différents de la ville pour assister à six représentations théâtrales différentes retraçant certains aspects de l'histoire locale. D'une durée de 90 à 120 minutes, le circuit se déroulera le jeudi à 13h, le vendredi à 13h et 16h, le samedi à 13h et 16h puis le dimanche à 13h. 

Pour plus d'informations, il est possible d'appeler au 418-226-2271. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Magnifique. Du théâtre adapté ! Quelle idée géniale de transporter à différents endroits les spectateurs. Je ne manquerai pas d'y aller !

    Paulyne Rodrigue - 2017-06-20 22:13