Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juin 2017 - 15:55 | Mis à jour : 16:12

Un premier Arlequin pour la troupe de théâtre « Les deux masques de Beauce »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

« Les deux masques de Beauce » ont remporté le coup de cœur du jury lors du gala des Arlequins, organisé par la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA) le 17 juin dernier.

Il s’agit d’un premier prix au Gala des Arlequins pour la troupe mise sur pied en 2009 par Solange Paré ainsi que Jérôme et Vincent Couture. « Nous sommes très fiers de ce prix. Pour nous, c’est comme une bonne tape dans le dos, dans le sens “vous avez fait du bon travail, continuez” », mentionne Mme Paré qui s’est occupée de la mise en scène de la pièce « La complainte des hivers rouges », celle qui leur a valu cette distinction du jury.

Par le passé, la troupe a été nommée à quelques reprises, notamment lors de l’édition 2015 du Gala. Cette année-là, le comédien René Rancourt était en liste pour remporter l’Arlequin pour le meilleur comédien pour le rôle de Jo dans « Le dernier round » qui avait été présenté en 2014. Des représentants de « Les deux masques de Beauce » figuraient également parmi les nommés lors de la première que la troupe participait à l’événement de la FQTA.

Le Gala a été créé en 2008 afin de souligner les 50 ans de la FQTA. Il vise à « promouvoir et à reconnaître le travail des artisans du théâtre amateur. Pour l'édition 2017, 68 productions se sont inscrites, un qui représente un record. Un total de 42 troupes de théâtre étaient représentées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à vous . Grande réalisation

    Serge - 2017-06-24 19:56
  • Félicitations !!! Nous sommes très fiers de Vous !!!!

    Jeanne - 2017-06-25 18:19