Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juillet 2017 - 04:00

Les passerelles s’animent pendant trois jours à St-Georges pour des spectacles gratuits

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Une programmation estivale a été concoctée par Les Amants de la Scène pour venir animer les passerelles à travers trois spectacles en plein air gratuits qui mettront en valeur, sur l'île Pozer, des classiques du cinéma muet, des airs de rock anglais ou encore des mélodies de jazz interprétées au violoncelle par une jeune artiste aux origines créoles.

Organisé en partenariat avec la Ville de Saint-Georges, la MRC Beauce-Sartigan et Culture Beauce-Sartigan, Les Amants de la Scène ont prévu trois spectacles en plein air durant la fin de semaine, qui s’étaleront du vendredi 7 au dimanche 9 juillet, trois spectacles gratuits et diversifiés qui se tiendront au niveau des passerelles.

C’est l’artiste Rowan Zavada qui ouvrira le bal à travers une expérience inédite de ciné-concert prévue le vendredi 7 juillet à 21h. Des classiques du cinéma muet, de Charlie Chaplin à Laurell et Ardy, en passant par Buster Keaton, seront présentés en plein air, illustrées par des narrations musicales spontanées interprétées par le pianiste.

Le lendemain, dès 15h, c’est le trio Orange o’clock qui prendra le relais pour un spectacle de rock évoquant la fougue de James Brown et le son particulier d’Artic Monkeys. La série de concerts prendra fin le dimanche 9 juillet à 15h avec une performance de l’artiste aux origines haïtienne Leyla Mccalla, qui jouera du violoncelle à la manière d’une guitare et d’un banjo et proposera une expérience de jazz multiculturel.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.