Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2017 - 11:26 | Mis à jour : 11:31

Grâce à des bénévoles, St-Joseph-de-Beauce se dote d’une boîte à lire au parc du 250e

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Pensée et fabriquée par des bénévoles, l’implantation d’une boîte à lire a été effectuée à Saint-Joseph-de-Beauce dans le parc du 250e anniversaire de la ville, pour permettre aux citoyens d’échanger gratuitement leurs ouvrages usagés.

Le principe du projet est simple : permettre à tous les habitants de la ville, à toute heure et tout au long de l’année, de venir prendre ou déposer gratuitement des livres à volonté, pour favoriser les échanges et permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir le plaisir de la lecture. Le projet permet aussi de donner une seconde vie à des ouvrages qui pourraient finir à la poubelle, et contribue ainsi à moins de gaspillage et de production de déchets.

Réjoui par l'idée, le maire de Saint-Joseph-de-Beauce a tenu à remercier la collaboration des bénévoles pour cette installation, notamment de Doris Giguère, conceptrice de la boîte, et de Clémence Lessard, chargée de la peindre. Michel Cliche a souhaité aussi une bonne lecture aux utilisateurs et encouragé la population à respecter les équipements. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.