Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 juillet 2017 - 08:51 | Mis à jour : 09:36

L'offre du sous-bois poétique du Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin bonifiée

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Un nouvel attrait sera inauguré dans le sous-bois poétique du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin lors du Pique-nique des Créateurs qui se déroulera lors du dimanche 30 juillet prochain. Il s'agit d'une Table d'inspiration, créée par un artiste originaire de Saint-Odilon.

À lire également : Retour du Pique-nique des Créateurs au Moulin La Lorraine pour une 8e édition
 
Énigmatique et ludique, cette œuvre a été réalisée par Orélien, artiste-artisan-designer de Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Conçue pour stimuler l'écriture poétique, l'œuvre est composée d'un plateau d'aluminium circulaire sur lequel sont imprimés vingt-quatre mots disposés de façon concentrique entre des rayons de métal découpé. Au centre du plateau, on retrouve un dôme sur lequel repose une petite balle en caoutchouc.

La Table d'Inspiration tient sur un pied de bois ancré au sol. Suspendue par un fil au-dessus du plateau, la balle s'utilise comme un pendule qu'il suffit de faire tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même sur un mot. Des carnets accrochés à proximité permettent aux intéressés d'exprimer sur papier leur propre poésie.   
 
Ce projet a été réalisé grâce à l'entente de développement culturel de la MRC des Etchemins. La poétesse Hélène Bouffard et Manon Ruel ont collaboré au choix des mots. La Table d'inspiration sera officiellement inaugurée lors du dimanche 30 juillet prochain, lors du Pique-nique des Créateurs.   
 
Débuté en 2013, le sous-bois poétique du Moulin La Lorraine est un lieu créé pour la diffusion de la poésie. Chaque année, de nouveaux textes viennent enrichir l'espace qui regroupe maintenant les textes de 10 poètes, la plus récente addition étant Laurence Veilleux, originaire de Saint-Benjamin. 
 
Précisons que le sous-bois du Moulin La Lorraine est accessible gratuitement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.