Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juillet 2017 - 04:00 | Mis à jour : 09:27

Retour du Festival Celtes et cie à Saint-Malachie pour une 6e édition

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La municipalité de Saint-Malachie accueillera la 6e édition de son Festival Celtes et cie lors des 18, 19 et 20 août prochains. Des légendes ainsi que plusieurs nouveautés seront présentées aux festivaliers le mois prochain.

Il s’agit d’un évènement familial célébrant la culture et les origines de la région, soit irlandaise, écossaise et québécoise.

« Notre festival prend de l’ampleur à chaque année, car il répond à un réel intérêt pour la culture celtique et traditionnelle dans la région », explique le coordonnateur de l’évènement, Olivier Leclerc. « Saint-Malachie est l’endroit idéal pour fêter ce merveilleux métissage culturel », ajoute-t-il.

Le groupe de musique traditionnelle Le Rêve du Diable sera entre autres sur place, ainsi que d'autres groupes de musique traditionnelle et celtique tels que Bonhomme Setter et Artiq Session.

De plus, les Shannon Irish Dancers, une troupe de danse irlandaise de Québec, sera sur scène lors du samedi soir 19 août prochain. Plusieurs autres artistes, incluant Tze Texas Redmecs, seront également en spectacle.

Le Festival sera aussi l’hôte de la toute première prestation du Chœur Celtique, un groupe de 25 chanteurs de la région.

Précisons que tous les spectacles sont gratuits.

Outre les spectacles, plusieurs activités familiales sont prévues, dont des jeux gonflables et des jeux de kermesse, un marché public, une exposition d’art, ainsi que divers amusements. La traditionnelle messe Western aura quan à elle lieu dimanche sous le chapiteau.

Enfin, la  populaire dégustation de whiskey du samedi sera de retour, ainsi que le méchoui vendredi soir. À noter que ces deux activités sont payantes.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.